Orange veut vendre 100.000 iPhone d'ici fin 2007

Alexandre Laurent
Publié le 27 novembre 2007 à 09h55
00FA000000674866-photo-forfaits-iphone-orange.jpg
Pour Didier Lombard, PDG de France Télécom, le lancement de l'iPhone en France sera couronné de succès, puisque l'opérateur ambitionne d'en vendre 100.000 exemplaires d'ici la fin de l'année. S'exprimant sur Europe 1, il a par ailleurs partiellement confirmé les informations relatives aux forfaits téléphoniques associés à l'iPhone, dévoilées accidentellement sur le site dédié à l'iPhone d'Orange le 21 novembre dernier.

« D'ici la fin de l'année, près de 100.000 iPhone seront vendus et cela se poursuivra l'année prochaine avec un rythme accéléré », a déclaré Didier Lombard. Selon lui, 62.000 personnes se seraient déjà inscrites sur le site dédié afin d'être avertis de sa sortie.

L'appareil sera donc bien vendu 399 euros, avec abonnement obligatoire de 12 ou 24 mois. Le premier forfait disponible sera facturé 49 euros pour deux heures de communications, 50 SMS et un accès illimité à internet. Pour ne s'engager que sur douze mois, il faudra ajouter 4,50 euros par mois. Le PDG de France Télécom ne s'est en revanche pas prononcé sur l'éventuelle limitation imposée sur la consommation de données Web au delà de la limite de 500 Mo évoquée sur les documents ayant filtré de son site et n'a pas non plus abordé la question de la connexion aux 30.000 Hotspots WiFi de l'opérateur.

En revanche, il a indiqué que le téléphone nu, sans engagement, serait vendu à un prix sensiblement inférieur aux 999 euros pratiqués par T-Mobile en Allemagne depuis qu'une injonction a été prononcée par la justice. L'appareil, dont le lancement officiel en France est prévu le 29 novembre prochain, sera disponible à partir du 28 au soir dans douze boutiques sélectionnées, dont une nouvelle agence Orange qui sera inaugurée pour l'occasion sur les Champs Elysées, à Paris.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.