Vente en ligne de billets d'avion : l'Europe sévit

01 juin 2018 à 15h36
0
00666892-photo.jpg
A la suite d'une investigation lancée en septembre sur l'ensemble de l'Union européenne, la Commission a constaté des irrégularités sur plus de 50% des quelque 400 sites web étudiés.

Pour tenter de mettre un terme à ce vol organisé (manque de clarté des tarifs, des clauses contractuelles et des restrictions sur la disponibilité de l'offre), l'exécutif européen donne 4 mois aux sites web des principales compagnies aériennes européennes, des transporteurs à bas coûts et d'autres sites spécialisés, pour « se mettre en conformité avec le droit communautaire en matière de consommation ».

« Qu'ils soient à Bruxelles ou à Barcelone, à Munich ou à Manchester, les consommateurs méritent de recevoir des indications tarifaires claires et loyales et d'être à l'abri de surprises cachées dans des clauses contractuelles imprimées en tous petits caractères », a indiqué Meglena Kuneva, commissaire à la protection des consommateurs, dans un communiqué daté du 14 novembre 2007.

Au-delà, a insisté la commissaire européenne, des mesures répressives seront engagées à l'encontre des sites contrevenants. « Outre une action éventuelle en justice, nous n'hésiterons pas à citer et blâmer les compagnies qui, à l'expiration de l'échéance, n'auront pas pris les mesures nécessaires pour mettre leur site en conformité avec le droit européen ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo teste la publicité dans les PDF d'Adobe
Le format PDF 1.7 devient une norme ISO
Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page