Oracle entre sur un marché dominé par VMware

Ariane Beky
Publié le 13 novembre 2007 à 11h42
00601116-photo.jpg
Qui peut arrêter oracle ? Le spécialiste américain du progiciel et des bases de données se lance dans la virtualisation, un marché dominé par l'éditeur spécialisé VMWare, une filiale d'EMC Corp.

Dévoilé lundi, lors d'une conférence utilisateurs à San Francisco, Californie, le logiciel de virtualisation de serveurs « Oracle VM » est censé être « trois fois plus performant » que les offres concurrentes.

Basé sur l'hyperviseur open source Xen, le logiciel Oracle VM sera proposé en téléchargement gratuit à partir du 14 novembre 2007 sur le site Internet de l'éditeur. Parallèlement, Oracle fournit du support « 24X7 » facturé par système sur lequel Oracle VM est installé, de 499 dollars par an (jusqu'à deux Processeurs par système) à 999 dollars par an (nombre illimité de processeurs).

Marché prometteur, la virtualisation consiste à faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation sur un minimum de serveurs physiques. Elle permet aux entreprises utilisatrices de réduire de manière significative leurs coûts informatiques.

Sur ce marché entrent en concurrence des acteurs comme les spécialistes VMWare, Citrix (acquéreur de XenSource), le généraliste Microsoft ou encore les éditeurs de solutions open source pour entreprises et . L'arrivée d'Oracle va accélérer la dynamique concurrentielle.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles