Bêta de Photoshop Express avant la fin de l'année ?

0
00FA000000581489-photo-adobe-photoshop-express.jpg
Dévoilé début septembre, le service Photoshop Express d'Adobe devrait être rendu public sous la forme d'une version d'évaluation d'ici la fin de l'année, a indiqué en fin de semaine dernière l'éditeur lors de la conférence Digital Imaging conference. Photoshop Express se présente comme un service en ligne permettant l'édition directe d'images numériques. En dépit de ce nom, il ne proposera pas le riche éventail des fonctionnalités de Photoshop mais devrait se cantonner à des opérations comme la rotation, la découpe et l'application de filtres courants comme le flou, la netteté, la saturation ou la luminosité ou la correction des yeux rouges.

Adobe prévoit de proposer Photoshop Express sous licence à des services d'hébergement de photos en ligne tels que Shutterfly ou Photobucket, ce dernier utilisant déjà Remix, un outil d'édition de vidéos en ligne également fourni par Adobe.

Bruce Chizen, PDG d'Adobe, qui déclarait récemment que le modèle du « logiciel conçu comme un service » s'imposerait sans doute comme un standard dans les dix années à venir, semble bien décidé à ne pas rater ce tournant. L'éditeur vient justement de rendre accessible sans invitation son traitement de texte en ligne, BuzzWord, fruit de l'acquisition de Virtual Ubiquity. BuzzWord repose sur la solution de développement Adobe Flex, dont l'affichage utilise le lecteur Adobe Flash, pour permettre l'édition collaborative de documents en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM va racheter Cognos 5 milliards de dollars
E-commerce : Spartoo lève 4,3 millions d'euros
Nokia fête ses 15 ans de présence dans le monde des mobiles GSM
Universal Music diffusera ses contenus dans le monde virtuel Taatu
IE7 : contrôles ActiveX à nouveau automatiques (maj)
J-30 avant la Conférence LeWeb3
TouchFlo: HTC dévoile le PDAPhone HTC Touch Cruise
Une démo jouable en français pour  Stranger
Novell fait sa rentrée chez Supinfo
Free devra indemniser 21 de ses abonnés
Haut de page