Buzzword : Abobe va acquérir Virtual Ubiquity

0
00603788-photo.jpg
Après Google et , fait son entrée dans la bureautique en ligne. L'éditeur de solutions de conception et d'animation de contenus a annoncé lundi avoir signé l'accord définitif lui permettant d'acquérir Virtual Ubiquity. Cette société américaine a développé Buzzword, traitement de texte en ligne basé sur Adobe Flex, utilisant le lecteur Adobe Flash.

L'idée est de permettre à l'internaute de collaborer sur un même document, quel que soit le navigateur web utilisé ou le terminal. C'est également l'occasion pour Adobe de promouvoir Adobe Integrated Runtime (AIR), moteur d'exécution multi-plates-formes qui permet aux développeurs de s'appuyer sur HTML/CSS, Ajax, Flash et Flex pour déployer des applications Internet riches (RIA) sur les postes de travail (mode en ligne ou hors ligne). L'acquisition de Virtual Ubiquity par Adobe devrait être finalisée en novembre pour un montant non communiqué. Parallèlement à ce rachat, Adobe va compléter sa gamme d'un nouveau service de partage de documents en ligne (nom de code 'Share').

Interrogé par Reuters, Erik Larson, directeur marketing produit chez Adobe, a indiqué : « Nous étions à la recherche d'une technologie qui nous permette de créer un traitement de texte innovant et de régler la question du partage ». Les utilisateurs devraient pouvoir importer/exporter des documents créés avec d'autres traitements de texte depuis Buzzword. Par ailleurs, des autorisations de modifications pourront être appliquées. A ce jour, Buzzword est accessible en ligne dans sa version bêta aux seuls utilisateurs de Firefox sous Linux et de Flash Player 9 Update 3.

Après OpenOffice.org, Google Apps, IBM Lotus Symphony et, demain, par le biais du rachat de Zimbra, Buzzword vient compléter la liste des alternatives en ligne à Microsoft Office, suite bureautique propriétaire du numéro un mondial du logiciel.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Internet Explorer 8 : un silence assourdissant
Michael Dahan, Bookeen -
Le WiFi gratuit à Paris lancé officiellement
iPhone : la sécurité de la dernière mise à jour d'Apple déjà compromise
HTC : pré annonce du HTC 'Wings' S730, smartphone 3G à clavier coulissant
Deux images pour le Battlecruiser de  StarCraft II
  Football Manager 2008  en démo jouable
Le point sur la bureautique en ligne avec Clubic.com
  Opposing Fronts : second effet Company Of Heroes
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Haut de page