m-marketing : c'est au tour de Alapage de passer en version mobile

12 novembre 2007 à 10h25
0
00FA000000660502-photo-alapage-mobile.jpg
Une fois n'est pas coutume, à quelques semaines des fêtes de fin d'année, quelques boutiques ont décidé d'accélérer leurs développements techniques pour les adapter aux téléphones mobiles du marché. Après voyages-SNCF ou la Fnac, c'est au tour de la boutique Alapage, filiale de France Télécom, d'être disponible en version mobile.

Et une fois de plus, du compte utilisateur au moteur de recherche en passant par un accès direct vers les rubriques de la boutique les plus consultées, « Alapage Mobile » rassemble toutes les fonctions déjà accessibles depuis la version fixe du portail de loisirs culturels sur un mobile doté d'un navigateur web ou wap. Mais plutôt que de proposer une nouvelle adresse web pour ces mêmes terminaux, la boutique mobile reste accessible directement depuis la page « alapage.com ».

Pour le reste, au delà du défi technique, il reste à savoir si les mobinautes effectueront directement leurs achats sur ces mêmes boutiques en ligne ou si ils attendront les premières versions des comparateurs de prix de boutiques mobiles. Pour le moment, quelques comparateurs de prix comme LeGuide (i-mode), HTfacile (groupe Cyrealis) ou PriceRunner (Wap) sont passés en version mobile mais ne référencent pas encore les (quelques) boutiques mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Shadowgrounds Survivor  sur Steam, avec un cadeau
Les processeurs Intel en 45 nanomètres arrivent
ReseauCampus réagit au blocage des facs
Wikipedia accessible sur les mobiles i-mode de Bouygues Telecom
Toujours plus d'images pour  Sudden Strike III
Seagate : un virus sur certains disques externes
PDG Sony : les formats HD dans une impasse ?
Alice n'est pas - encore - à vendre
  Europa Universalis Rome  : de nouvelles infos
Gérez vos mots de passe avec la logithèque
Haut de page