L'actualité de la semaine croquée en 4 dessins

10 novembre 2007 à 00h03
0
L'un de vos rendez-vous du weekend sur Clubic se poursuit en couleurs avec l'actualité dessinée, caricaturée et résumée sous le coup de crayon de notre dessinateur Flock. Cette semaine, il nous propose quatre dessins pour nous faire (re)découvrir les instants importants de l'actualité informatique. Voici sans plus tarder les caricatures en question !

N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous du dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers 4 dessins.

00658672-photo-dessin-clubic-c-steve-ballmer-et-google-androide.jpg
https://www.clubic.com/actualite-84852-open-handset-alliance-google-strategie-mobile.html


L'actualité de la semaine a été marquée par l'annonce de la plateforme mobile de Google à destination des téléphones mobiles : Google Android. Une annonce attendue avec engouement, même si Steve BALLMER chez Microsoft ne se dit pas menacé (voir Mobile : Steve Ballmer minimise la menace Google).

00658674-photo-dessin-clubic-c-production-olpc.jpg
https://www.clubic.com/actualite-85178-olpc-debut-de-la-production-du-portable-xo.html


L'ambitieux projet OLPC qui vise à proposer un PC portable à 100$ pour les pays en voie de développement a franchi un nouveau pas vers sa concrétisation cette semaine. En effet, les responsables du projet ont fait savoir que la production de masse de la machine avait débuté (plus d'infos dans OLPC : début de la production du portable XO).

00658676-photo-dessin-clubic-c-test-mac-os-x-leopard.jpg
https://www.clubic.com/article-85072-1-apple-mac-os-x-10-5-leopard-a-l-heure-du-test.html


La sortie de Mac OS X Leopard était très attendue. A l'heure du test, on s'aperçoit que le système d'Apple présente de nombreuses qualités, mais aussi des défauts qui auraient pu être évités (voir Apple Mac OS X 10.5 : Leopard à l'heure du test).

00658678-photo-dessin-clubic-c-trendmicro-playstation-3.jpg
https://www.clubic.com/actualite-85240-trend-micro-protege-la-ps3-des-sites-malveillants.html


Le développeur de solutions de sécurité chercherait-il à manger à tous les râteliers ? On peut se le demander lorsqu'on apprend que la firme a décidé de mettre sur pied une solution pour éviter les visites de sites Web malveillants pour la Playstation 3 de Sony (cf. Trend Micro protège la PS3 des sites malveillants).
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Sans enquête antitrust, Windows Mobile aurait dominé Android... selon Bill Gates
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Edge basé sur Chromium, aka Chredge, sera bien disponible sur Linux

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top