L'actualité de la semaine croquée en 4 dessins

Par
Le 10 novembre 2007
 0
L'un de vos rendez-vous du weekend sur Clubic se poursuit en couleurs avec l'actualité dessinée, caricaturée et résumée sous le coup de crayon de notre dessinateur Flock. Cette semaine, il nous propose quatre dessins pour nous faire (re)découvrir les instants importants de l'actualité informatique. Voici sans plus tarder les caricatures en question !

N'hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous du dessin. Cette semaine, l'actualité est agrémentée et résumée à travers 4 dessins.

00658672-photo-dessin-clubic-c-steve-ballmer-et-google-androide.jpg
https://www.clubic.com/actualite-84852-open-handset-alliance-google-strategie-mobile.html


L'actualité de la semaine a été marquée par l'annonce de la plateforme mobile de Google à destination des téléphones mobiles : Google Android. Une annonce attendue avec engouement, même si Steve BALLMER chez Microsoft ne se dit pas menacé (voir Mobile : Steve Ballmer minimise la menace Google).

00658674-photo-dessin-clubic-c-production-olpc.jpg
https://www.clubic.com/actualite-85178-olpc-debut-de-la-production-du-portable-xo.html


L'ambitieux projet OLPC qui vise à proposer un PC portable à 100$ pour les pays en voie de développement a franchi un nouveau pas vers sa concrétisation cette semaine. En effet, les responsables du projet ont fait savoir que la production de masse de la machine avait débuté (plus d'infos dans OLPC : début de la production du portable XO).

00658676-photo-dessin-clubic-c-test-mac-os-x-leopard.jpg
https://www.clubic.com/article-85072-1-apple-mac-os-x-10-5-leopard-a-l-heure-du-test.html


La sortie de Mac OS X Leopard était très attendue. A l'heure du test, on s'aperçoit que le système d'Apple présente de nombreuses qualités, mais aussi des défauts qui auraient pu être évités (voir Apple Mac OS X 10.5 : Leopard à l'heure du test).

00658678-photo-dessin-clubic-c-trendmicro-playstation-3.jpg
https://www.clubic.com/actualite-85240-trend-micro-protege-la-ps3-des-sites-malveillants.html


Le développeur de solutions de sécurité 116 chercherait-il à manger à tous les râteliers ? On peut se le demander lorsqu'on apprend que la firme a décidé de mettre sur pied une solution pour éviter les visites de sites Web malveillants pour la Playstation 3 de Sony (cf. Trend Micro protège la PS3 des sites malveillants).
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top