NVIDIA affiche un CA de 1,12 milliard de dollars

09 novembre 2007 à 10h12
0
00DC000000643822-photo-logo-nvidia.jpg
Record pour l'américain NVIDIA qui, pour la première fois de son existence, affiche un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à un milliard de dollars. Il s'établit précisément à 1,12 milliard de dollars, une progression de 36% par rapport aux 820,6 millions de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice net de la firme sur le troisième trimestre 2007 s'élève quant à lui à 235,7 millions de dollars, une croissance de 121% sur un an.

« Nous sommes fiers d'avoir réalisé notre premier trimestre à un milliard de dollars. Bien que ce soit déjà un splendide cap à atteindre, nous pensons que ce n'est que le début », déclare Jen-Hsun Huang, dirigeant de NVIDIA.

Ces bons résultats sont en partie dus au segment des cartes graphiques pour ordinateurs fixes, qui progresse de 33% sur un an, mais NVIDIA l'impute principalement au secteur des cartes graphiques pour ordinateurs portbales, sur lequel il enregistre des revenus en hausse de 120%. Dans le domaine des cartes graphiques professionelles, l'Américain annonce un chiffre d'affaires supérieur de 37% à celui enregistré sur le troisième trimestre 2006 grâce à ses gammes Quadro.

L'annonce de ces résultats intervient alors que NVIDIA vient de lancer son GeForce 8800GT dont l'excellent rapport performances prix devrait lui valoir les honneurs du grand public dans le courant du quatrième trimestre de l'année, traditionnellement très lucratif.
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PS5 : la première mise à jour majeure sera disponible demain et permet de stocker ses jeux sur un disque externe
Des millions d'objets connectés menacés par une série de vulnérabilités baptisées Name:Wreck
Meilleur forfait mobile : le comparatif d'avril 2021
Avis B&You : que valent les forfaits mobiles B&You sans engagement ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
TCL TS8111 : la nouvelle référence des barres de son avec virtualisation sur son segment et au-delà
Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog
Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
Haut de page