AMD en dit plus sur son RV670 / Radeon HD 3850

0
0000009600499450-photo-amd-radeon-hd-2900-xt-ruby-3.jpg
Lors d'une petite conférence, AMD nous a officiellement confirmé certains points lié à ses prochaines puces pour cartes graphiques haut de gamme : les Radeon HD 3850 et 3870 qui seront basées sur la puce RV670. La firme qui a racheté ATI nous a donc fait savoir que ces puces seront bien capables de prendre en charge DirectX 10.1. AMD / ATI devrait ainsi être le premier fabricant à proposer une telle caractéristique, même si DirectX 10.1 ne sera pas disponible avant le premier trimestre 2008 avec la sortie de Windows Vista SP1 (voir Dates pour le SP1 de Vista et le SP3 de Windows XP). DirectX 10.1 doit permettre d'apporter plusieurs améliorations au niveau du réalisme des rendus 3D, de la qualité d'image et des possibilités de programmation.

En sus de cela, AMD se félicite du fait que sa prochaine génération de puces soit gravée en 55 nanomètres (via les usines de TSMC), ce qui devrait permettre de profiter d'un ratio « performance par Watt » assez importante. Le RV670 sera aussi capable de tirer profit du Quad-GPU sous Windows Vista. En d'autre terme, il sera possible (via CrossFire) d'exploiter quatre puces RV670 en même temps pour profiter de performances plus importantes. Cette possibilité devrait notamment être mis en avant avec la sortie prochaine du chipset RD790.

D'autres points n'ont pas encore été précisés, comme la prise en charge du PCI-Express 2.0 ou les fréquences de fonctionnement. Si tout va bien, l'ensemble des spécifications de cette nouvelle puce sera annoncée en novembre. Les premières cartes basées sur le RV670 sont également attendues pour le mois prochain, leurs tarifs exact n'ont pas été annoncés, mais ils se trouveront dans la tranche « performance / haut de gamme ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page