Hatebook, l'anti-Facebook : le défouloir en ligne

0
0064000000626966-photo-mascotte-freebsd.jpg
Vous connaissez peut-être Facebook, ce site communautaire qui vise à établir des liens sociaux entre internautes, voire à construire des amitiés. Mais ce n'est un secret pour personne, dire du mal de quelqu'un est plus facile qu'en dire du bien, et visiblement ce côté obscur de Facebook manquait à certains. Voilà peut-être pourquoi a été créé le diabolique Hatebook.

Ce site, qui a la malice de reprendre exactement le thème graphique de Facebook, mais dans un rouge évocateur, travaille donc à l'inverse de ce dernier : vous pouvez donc ici vous faire une liste d'ennemis (et de leurs photos), des choses que vous détestez, en résumé et comme le suggère le site, vous pouvez sur cette plate-forme « haïr gratuitement » (Hate for free).

Véritable défouloir, le principe du site est même de vous accueillir afin que vous puissiez dominer le monde, une rubrique étant même destinée à montrer à tous « pourquoi vous êtes meilleur qu'eux ». Sur un ton humoristique, Hatebook parodie donc Facebook sans toutefois innover, son intérêt principal résidant probablement dans son ton volotairement décalé. Cependant, et bien qu'il existe déjà moult solutions sur le Net, certains prendront peut-être plaisir à utiliser ce moyen pour se distraire ou pour exposer des opinions.

01F4000000626948-photo-hatebook.jpg
Première visite sur Hatebook : le message vous met vite dans l'ambiance !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page