Hatebook, l'anti-Facebook : le défouloir en ligne

18 octobre 2007 à 11h29
0
0064000000626966-photo-mascotte-freebsd.jpg
Vous connaissez peut-être Facebook, ce site communautaire qui vise à établir des liens sociaux entre internautes, voire à construire des amitiés. Mais ce n'est un secret pour personne, dire du mal de quelqu'un est plus facile qu'en dire du bien, et visiblement ce côté obscur de Facebook manquait à certains. Voilà peut-être pourquoi a été créé le diabolique Hatebook.

Ce site, qui a la malice de reprendre exactement le thème graphique de Facebook, mais dans un rouge évocateur, travaille donc à l'inverse de ce dernier : vous pouvez donc ici vous faire une liste d'ennemis (et de leurs photos), des choses que vous détestez, en résumé et comme le suggère le site, vous pouvez sur cette plate-forme « haïr gratuitement » (Hate for free).

Véritable défouloir, le principe du site est même de vous accueillir afin que vous puissiez dominer le monde, une rubrique étant même destinée à montrer à tous « pourquoi vous êtes meilleur qu'eux ». Sur un ton humoristique, Hatebook parodie donc Facebook sans toutefois innover, son intérêt principal résidant probablement dans son ton volotairement décalé. Cependant, et bien qu'il existe déjà moult solutions sur le Net, certains prendront peut-être plaisir à utiliser ce moyen pour se distraire ou pour exposer des opinions.

01F4000000626948-photo-hatebook.jpg
Première visite sur Hatebook : le message vous met vite dans l'ambiance !

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet