Antitrust : Intel demande un délai à Bruxelles

09 octobre 2007 à 14h26
0
00550902-photo-le-drapeau-de-l-union-europ-enne.jpg
Sommé de répondre avant le 8 octobre aux accusations de Bruxelles relatives à la conduite d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles en Europe, Intel aurait d'après l'agence Reuters demandé à l'exécutif européen un délai supplémentaire pour préparer sa réponse. Si sa culpabilité était prouvée, le numéro un mondial des semi-conducteurs encourrait une sanction financière pouvant théoriquement monter jusqu'à 3,2 milliards de dollars, soit 10% de son chiffre d'affaires annuel. La requête serait actuellement examinée par Bruxelles.

En juillet dernier, la commission européenne avait fait parvenir à Intel une « communication de griefs » signifiant l'ouverture officielle d'une procédure judiciaire dont l'objectif sera de déterminer si la firme a usé, ou non, de méthodes déloyales pour assurer sa domination sur le marché des processeurs x86. Le 27 juillet, Intel répondait estimer avoir adopté une « conduite honnête, en faveur de la compétition et bénéfique pour le consommateur ».

« Intel a encerclé le monde avec un comportement incluant des paiements directs, en vue d'appliquer des boycotts complets et partiels d'AMD. L'action de l'UE suggère clairement qu'Intel a été encore une fois incapable de justifier son comportement illégal », déclarait fin juillet Thomas M. McCoy, vice-président exécutif des affaires légales et directeur administratif d'AMD.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page