Microsoft ouvrira partiellement le code de .NET

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000395847-photo-microsoft-net-logo.jpg
Dans la continuité du mouvement initié par Sun avec Java ou Adobe avec Flex, Microsoft s'apprête à offrir aux développeurs un accès au code source de son Framework .NET. Celui-ci ne sera cependant ouvert qu'à la consultation, de façon à permettre aux professionnels de mieux discerner le fonctionnement interne de .NET pour surmonter les éventuelles difficultés rencontrées lors de leurs développements. Il sera protégé par la licence Microsoft Reference License, qui autorise la lecture du code mais interdit son édition, son utilisation dans d'autres applications ou sa distribution.

« Avoir la possibilité d'analyser le code source et de naviguer en son sein devrait permettre une bien meilleure appréhension de la façon dont les bibliothèques du framework .NET sont implémentées et, par conséquent, donner la possibilité aux développeurs de mettre au point de meilleurs applications », explique sur son blog Scott Guthrie, responsable du framework .NET. La version 2008 de Visual Studio permettra notamment de récupérer à la demande les pans de code source de .NET spécifiques aux actions en cours de façon à faciliter les opérations de correction de bugs.

La mise à disposition devrait intervenir en fin d'année ou début 2008, aux alentours de la sortie de Visual Studio 2008. Les pans de code relatifs à ASP.Net, Windows Forms, ADO.Net, XML, et Windows Presentation Foundation seront notamment inclus, indique Scott Guthrie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ressuscitez vos cassettes vidéos avec Clubic.com
iPAQ 214 / iPAQ 114 : présentation des nouveaux PDA de HP sous Windows Mobile 6
iPAQ 914 / iPAQ 614 : présentation des nouveaux PDAPhones de HP sous Windows Mobile 6
Wifi : FON s'associe à British Telecom
Jalichandra remplace Sifry à la tête de Technorati
Le rachat de Telelogic par IBM inquiète Bruxelles
Jean-Marie Guille, PagesJaunes.fr :
  Ankh 3 : La Bataille Des Dieux  , encore deux
HTC : mise à jour française Windows Mobile 6 pour le HTC P3300
Lesta Studio annonce  9th Company : Roots of Terror
Haut de page