Microsoft veut entrer dans le capital de Facebook

25 septembre 2007 à 08h52
0
00556421-photo.jpg
Microsoft serait prêt à prendre une participation minoritaire, jusqu'à 5%, dans le capital de Facebook, pour une somme de 300 à 500 millions de dollars, indique le Wall Street Journal. Les pourparlers engagés entre le numéro un mondial du logiciel et le réseau social auraient débuté il y a quelques semaines, ajoute le quotidien financier dans son édition électronique du 24 septembre 2007.

Une telle opération valoriserait le jeune site communautaire en croissance à environ 10 milliards de dollars. Mais Microsoft n'est pas la seule multinationale à être intéressée par la start-up. Google, moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, aurait également exprimé son intérêt pour Facebook, selon « des sources proches du dossier ».

Réseau social lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes au printemps 2007, Facebook affiche désormais 41 millions d'utilisateurs actifs (contre 200 millions de membres pour MySpace, leader du marché racheté 580 millions de dollars par News Corp en 2005). Les fondateurs de Facebook ambitionnent de transformer la popularité du site communautaire en de juteux profits, principalement par le biais de la publicité, mais également à travers des partenariats engagés avec des éditeurs tiers d'applications.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Démo  Jericho  : mercredi sur PC, jeudi sur console
Google aurait dépassé les 85% de parts de marché en France
D'après Apple, le désimlockage iPhone est dangereux
Sigmatek décline ses cadres photo de 12 à 7 pouces
Business Objects dévoile Text Analysis et Intelligent Search
Pas de  BIA : Hell's Highway  pour cette année
Boursorama rachète le portail financier allemand Onvista.de
Micro USB : vers un standard pour les mobiles
Acronis annonce True Image 11
Vente liée : Acer condamné à rembourser
Haut de page