AMD gagne quelques parts de marché sur les CPU

01 août 2007 à 10h39
0
0000007800471731-photo-logo-amd-smarter-choice-stand-salon.jpg
Le fondeur de Sunnyvale AMD aurait regagné lors du second trimestre de cette année quelques précieuses parts de marché, du moins si l'on en croit le cabinet Mercury Research. Ainsi, AMD aurait vu ses parts de marché porter à 22,9%, contre 18,7% sur le début de l'année soit un accroissement de pratiquement quatre points. Il y a un an, AMD pouvait se targuer de parts de marché de 21,6% sur la même période.

La progression en terme de parts de marché pour AMD se fait naturellement au détriment d'Intel qui voit ses parts passer de 80,5% en début d'année à 76,3% pour le second trimestre. Sur la même période, mais un an plus tôt, Intel revendiquait 72,9% de parts de marché.

Avec une progression de ses parts de marché, AMD parvient à stopper la perte de terrain qui l'affaiblit depuis plusieurs mois, malgré des résultats financiers toujours très mauvais. En partie due à la forte demande sur certains marchés, cette embellie pour AMD s'explique également par la guerre des prix que se livrent les deux fondeurs et par la domination d'AMD sur le secteur de l'entrée de gamme.

Enfin, le secteur du microprocesseur s'est plutôt bien comporté sur le premier semestre de cette année puisqu'il enregistre une croissance à deux chiffres de l'ordre de 12,2% pour les ventes totales de CPU.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page