Photo : Panasonic mise les automatismes intelligents

24 juillet 2007 à 15h22
0
La rentrée se prépare en douceur chez les constructeurs dont certains annoncent déjà les modèles attendus pour septembre. C'est notamment le cas de Panasonic qui dévoile deux nouveaux compacts - les Lumix DMC-FX55 et FX33 -, et un bridge : le DMC-FZ18.

Par rapport aux modèles de janvier qui savaient déjà augmenter leur vitesse d'obturation lorsqu'un sujet en mouvement se trouvait dans le champ de l'image (grâce au mode d'Iso Intelligent), les appareils de la rentrée vont encore un cran plus loin dans les automatismes destinés à faciliter la prise de vue.

00FA000000554946-photo-panasonic-dmc-fx55-automatismes.jpg
00FA000000554947-photo-panasonic-dmc-fx55-automatismes.jpg

Un aperçu des modes automatiques intelligents


Panasonic emboîte ainsi le pas à Pentax (voir le mode « Auto pict » de ce constructeur) en équipant ses appareils d'un sélectionneur de scène intelligent chargé de déterminer le mode scène le plus adéquat selon l'environnement de prise de vue (Portrait, paysage, macro...). A cet automatisme qui vous évite d'avoir à sélectionner vous-même le mode le plus adapté, s'ajoutent un système de détection des visages qui améliore la mise au point et l'exposition, un écran qui modifie sa luminosité en fonction de l'ambiance lumineuse ainsi qu'un système autofocus qui ne nécessite pas de demie pression préalable sur le déclencheur. Toutes ces fonctions d'assistance constituent un ensemble appelé « Mode Automatique Intelligent » qui invite l'utilisateur à ne plus se soucier le moins du monde d'adapter les réglages aux conditions de prise de vue. Pratique pour ceux qui souhaitent déclencher sans réfléchir !

00FA000000554944-photo-panasonic-dmc-fx55.jpg
00FA000000554945-photo-panasonic-dmc-fx55.jpg

DMC-FX55: 94,9 x 57,1 x 22,8 mm pour 143 grammes


Les Lumix DMC-FX55 et FX33 se font donc remarquer par cette batterie d'automatismes, mais également par des caractéristiques plus largement reconnues telles qu'un objectif grand-angle équivalent à un 28 mm qui offre un bon recul pour la photographie en espaces confinés, un mode 16:9 disponible également en vidéo et un dispositif de stabilisation optique destiné à réduire les flous de bougé. Pour ces modèles de rentrée, Panasonic a gardé les caractéristiques qui sont sa marque de fabrique et porté ses efforts sur des fonctions de confort. A quand de vrais progrès du côté de la gestion du bruit ?

Voici les principales spécifications des FX55 et FX33 :
  • Capteur : CCD 1/2,5" de 8,2 millions de pixels
  • Zoom : 3,6 x eq. 28-100 mm f/2,8-5,6
  • Écran : LCD de 3" de 230 000 pixels (2,5" de 207 000 pixels pour le DMC-FX33)
  • Vitesse d'obturation : de 8 à 1/2 000 seconde (jusqu'à 60 secondes en mode ciel étoilé)
  • Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso (jusqu'à 6 400 en mode Haute sensibilité)
  • Support d'enregistrement : cartes Secure Digital, SDHC et MMC
  • Alimentation : batterie Lithium Ion
  • Vidéo : QuickTime JPEG en 640 x 480, 320 x 240 pixels à 30 ou 10 i/s en mode 4:3, et 848 x 480 pixels à 30 ou 10 i/s en mode 16/9.
Le Lumix DMC-FX55 est décliné en argent et noir et proposé au prix de 400 euros. Quant au DMC-FX33, il pourra disposer d'un revêtement argent, noir ou brun, chacun dans une finition spéciale. Il sera proposé au prix de 350 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top