Facebook se transforme en plate-forme applicative

11 juillet 2007 à 17h45
0
00506899-photo.jpg
L'appel lancé par Facebook aux éditeurs tiers semble avoir porté ses fruits. Des dizaines d'acteurs, dont Microsoft et Amazon, se sont déclarés prêts à développer des applications web pour le site communautaire anglophone. Cerise sur le gâteau, le fond d'investissement californien Bay Partners va soutenir des jeunes pousses prêtes à développer des applications pour Facebook dans le cadre du programme AppFactory.

Mark Zuckerberg et Dustin Moskovitz ont fondé Facebook en février 2004 pour mettre en relation les étudiants d'Harvard, leur université. Après avoir obtenu le soutien de fonds d'investissement, dont Accel Partners, Facebook a élargi sa cible avec succès. Aujourd'hui, le site compte plus de 24 millions d'utilisateurs actifs en se concentrant sur les Etats-Unis. Par comparaison, MySpace, la référence des réseaux sociaux qui a fait le choix de l'international, compte plus de 135 millions de membres à travers le monde.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page