Installé sur le marché des petites annonces gratuites en France ou au Canada depuis 2005 et depuis peu en Belgique, le numéro un mondial de la vente aux enchères eBay a lancé la semaine dernière la déclinaison américaine de son service Kijiji, un nom qui signifie « village » en swahili. Objectifs : offrir un service de mise en relation pour les services et objets qui ne peuvent être vendus sur eBay, et dégager de nouveaux revenus.
Outre-Atlantique, Kijiji entre en concurrence directe avec le numéro un local de la petite annonce gratuite, Craigslist, qui réalise plus de sept milliards de pages vues par mois. En 2004, eBay a justement pris une participation de 25% dans Craigslist : une façon pour la firme d'appréhender le marché des petites annonces ?
Opéré vendredi en toute discrétion, le lancement de Kijiji US sera accompagné d'une campagne d'achat de mots clé sur les principaux moteurs de recherche, de façon à générer du trafic. Le service sera gratuit pour les utilisateurs, à l'exception peut-être de certains services « premium ».
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité