Etats-Unis : petites annonces gratuites signées eBay

01 juin 2018 à 15h36
0
Installé sur le marché des petites annonces gratuites en France ou au Canada depuis 2005 et depuis peu en Belgique, le numéro un mondial de la vente aux enchères eBay a lancé la semaine dernière la déclinaison américaine de son service Kijiji, un nom qui signifie « village » en swahili. Objectifs : offrir un service de mise en relation pour les services et objets qui ne peuvent être vendus sur eBay, et dégager de nouveaux revenus.

00544045-photo-logo-kijiji.jpg
Outre-Atlantique, Kijiji entre en concurrence directe avec le numéro un local de la petite annonce gratuite, Craigslist, qui réalise plus de sept milliards de pages vues par mois. En 2004, eBay a justement pris une participation de 25% dans Craigslist : une façon pour la firme d'appréhender le marché des petites annonces ?

Opéré vendredi en toute discrétion, le lancement de Kijiji US sera accompagné d'une campagne d'achat de mots clé sur les principaux moteurs de recherche, de façon à générer du trafic. Le service sera gratuit pour les utilisateurs, à l'exception peut-être de certains services « premium ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une Beta 1 du SP1 de Vista à la mi-juillet ?
Linux : sortie du noyau 2.6.22
Une carte mère avec DDR3 en vue chez Asus
PlayStation 3 : baisse de prix confirmée aux USA
AdServer : EyeBlaster mise sur son indépendance
  Speedball 2  , les premières images ingame
Symantec publie les Beta de ses produits 2008
Technorati dans une mauvaise passe ?
Microsoft déclare ne pas être concerné par la GPLv3
Business Objects finalise l'acquisition d'Inxight
Haut de page