France 24 arrive sur la TNT en Île-de-France

22 septembre 2014 à 17h35
0
France 24 sera disponible gratuitement sur la TNT en Île-de-France dès demain, à partir du mardi 23 septembre à 9 h.

Jusqu'à présent accessible sur le Web, par Internet, par câble et par satellite, la chaîne de télévision de France Médias Monde sera désormais diffusée par la TNT, et donc accessible à 12 millions de personnes sans équipement ni abonnement supplémentaire, exclusivement en Île-de-France au moins dans un premier temps.

Les fréquences sont limitées partout en France mais à Paris et en région parisienne, France 24 reprendra le canal laissé vacant par la chaîne locale NRJ Paris. La chaîne sera donc diffusée sur le canal 33 (multiplex 7), en SD et en français seulement (la HD, l'anglais et l'arabe restent réservés aux autre canaux de distributions).

00BE000007634657-photo-logo-france-24.jpg

France Médias Monde — anciennement Société de l'audiovisuel extérieur de la France, détenue par l'État français — concrétise ainsi l'un des objectifs du contrat d'objectifs et de moyens qu'il a conclu au mois d'avril avec le ministère de la Culture. La ministre Aurélie Filippetti avait demandé au CSA la préemption d'une fréquence en Île-de-France. Mais on ne sait pas encore si France 24 sera diffusé sur la TNT dans le reste de la France.

Par rapport à BFM TV et i>Télé, cette troisième chaîne d'information en continu gratuite mise sur « sa dimension internationale ».

Notons enfin que la chaîne BFM Business passera pour l'occasion du multiplex 7 au multiplex R1 et du canal 34 au canal 31. Il faudra donc effectuer une nouvelle recherche TNT sur son téléviseur ou sur son décodeur pour mettre à jour la liste des chaînes et retrouver l'accès à BFM Business.

0000019007635005-photo-france-24-d-barque-sur-la-tnt-dites-33.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet