Hollywood à la poursuite de DVDXCopy

24 décembre 2002 à 16h20
0
00C8000000056018-photo-dvd-x-copy-bo-te.jpg
L'association américaine "MPAA" (Motion Picture Association of America) qui regroupe tous les grands studio de production de films américains (équivalent pour la musique : la RIAA) vient d'attaquer en justice une Startup baptisée "321 Studios".

Cette Startup a lancé il y a peu de temps un nouveau logiciel qui ne plaît pas beaucoup, en effet, aux défenseurs des droits d'auteurs filmatographiques.

Ce nouveau logiciel baptisé "DVDXCopy" inquiète les studios hollywoodiens pour la simple et bonne raison qu'il propose de faire des copies sauvargardes des films au format DVD.

Les supports et les graveurs de DVD vierges qui commencent à se démocratiser attirent les développeurs de logiciels et les pirates.

Toutefois jusqu'à aujourd'hui la copie de certains films DVD sur un DVD vierge était parfois difficile étant donné que les principaux formats de DVD vierges (DVD+R , DVD-R) ne permettent que de stocker 4.7 Go d'informations tandis qu'il n'est pas rare que les films DVD commerciaux stockent deux fois plus d'informations (notamment à cause de leurs fameux Bonus).

Pour contourner ce problème, 321 Studios a commercialisé le logiciel DVDXCopy qui permet notamment de répartir les bonus d'un DVD et le film sur deux DVD vierges distincts.

Le véritable procès entre ces deux firmes devrait débuter d'ici le printemps 2003. En attendant 321 Studios a obtenu l'autorisation de vendre ses produits DVD X Copy et DVD Copy Plus (un logiciel permettant de faire des copies de sauvegardes de DVD sur CD-ROM en utilisant une technologie dérivée du DivX) des logiciels qui se sont déjà vendus à hauteur de 150 000 exemplaires.
Modifié le 18/09/2018 à 14h52
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top