- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le fabricant de Cartes mères et de Cartes Graphiques Foxconn profite du CeBIT pour dévoiler certaines de ses nouvelles cartes mères. Comme nombre de ses petits camarades, Foxconn proposera une carte mère micro-ATX basée sur le nouveau chipset avec coeur graphique intégré de NVIDIA, le MCP68 alias GeForce 7050. La carte mère exploitant ce nouveau chipset répond au poétique nom de MCP68M2MA-8EKRS2H et accepte les Processeurs AMD en socket AM2. Avec quatre emplacements mémoire DDR2, la carte comporte un connecteur PCI-Express 16x, un slot PCI-Express 1x et deux connecteurs PCI. On retrouve également quatre ports Serial-ATA 3Gb/s, un contrôleur FireWire, un contrôleur réseau Gigabit et une puce audio 7.1.
La marque Kiss entame ses derniers mois d'existence. Rachetée par en juillet 2005, la firme danoise verra bientôt disparaître le nom qui l'a rendue célèbre. L'équipementier réseau a finalement décidé de commercialiser ses futures platines de salon sous la marque de sa filiale grand public Linksys, et n'accorde à la marque Kiss qu'un dernier modèle de platine de salon, la Kiss 1600. A celle-ci reviendra la charge de faire oublier les problèmes rencontrés par les consommateurs avec le modèle précédent, la Kiss DP-600, dont la stabilité pouvait parfois laisser à désirer. Linksys tient à insister sur ses efforts en la matière.
Décidément toujours décidé à nous surprendre, Asus profitait du CeBIT pour exposer un périphérique peu banal prenant la forme... d'un poste de radio ! Baptisé u-Nedio, le périphérique en question permet d'accéder aux radios Internet de manière autonome en étant simplement connecté à un réseau sans fil. Avec plus de 10000 stations accessibles, le u-Nedio dispose d'un seul haut-parleur et comporte un écran LCD monochrome rétroéclairé permettant de naviguer parmi les stations disponibles Côté tarification, les représentants d'Asus évoquent un prix de 200 euros ! Et oui votre vieux poste à galène a plus de valeur que vous ne le croyez !
Bien que les graveurs HD-DVD actuellement proposés dans le commerce ne prennent pas encore en charge le format HD-DVD RAM, logique successeur de l'actuel DVD-RAM, quelques exemplaires de médias vierges adoptant ce format commencent à faire leur apparition parmi les stands du Cebit. Ritek exposait par exemple un HD-DVD RAM vierge mais ses représentants n'ont pas été en mesure de nous communiquer d'informations précises à son sujet. Nous aurons donc juste la confirmation que les HD-DVD RAM proposeront une capacité de 20 Go alors qu'un HD-DVD simple couche se contente de 15 Go. Le HD-DVD RAM utilise en effet une méthode d'enregistrement différente de celle de son homologue, qui permet d'obtenir une densité plus importante de données à la surface du disque.
Asus n'oublie pas son coeur de métier et présente à l'occasion de cette édition 2007 du CeBIT diverses nouvelles Cartes mères, même si l'on sent bien que les modèles présentés tiennent plus des cartes d'intégration que des produits que l'on retrouvera en version boîte. C'est ainsi que nous avons droit à des cartes mères basées sur le nouveau et futur chipset d'Intel le P35. Asus exposait notamment la P5K3-M, une carte mère P35 au format microATX acceptant les Processeurs Intel gravés en 45nm et munis d'un FSB 1333. Avec un port PCI, deux ports PCI-Express 1x et un connecteur PCI-Express 16x, la P5K3-M se distingue par ses emplacements mémoire en DDR3 compatibles DDR3-1066.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Bien que le R600 et ses déclinaisons soient désespérément absents des stands des partenaires d'ATI/AMD, Sapphire présentait tout de même quelque chose d'inattendu sur son stand. Alors certes, il ne s'agissait pas de la première carte graphique DirectX 10 d'ATI, mais de la première solution Quad en CrossFire.
Aux côtés de quelques téléphones Skype dont certains portaient la marque iPhone, Linksys présentait aujourd'hui lors du Cebit son dernier routeur WiFi, le WRT350N, qui se démarque de son prédécesseur par la présence d'un port USB doublée de la possibilité de gérer un serveur de fichiers, FTP ou multimédia. En parallèle, Linksys dévoilait le dernier né de ses téléphones Skype, le CIT400, commercialisé sous la marque iPhone. Une marque sur laquelle Cisco/Linksys et ont finalement fini par passer un accord, dont les modalités n'ont pas encore été révélées...
Alors que le R600 d'ATI/AMD et ses déclinaisons grand public se cachent à l'occasion de ce CeBIT, le GeForce 8600 de NVIDIA fait de timides apparitions. Certains partenaires de la firme au caméléon présentent leurs cartes en catimini alors que d'autres, comme MSI, les exhibent fièrement. Fièrement, peut être pas tout à fait puisque certains détails sont manquants chez MSI, le constructeur masquant par un autocollant le die des puces alors qu'il n'affiche pas non plus le nom commercial du GeForce 8600, même si personne n'est dupe. Rappelons brièvement que le GeForce 8600 incarnera la première déclinaison grand public du G80, alias GeForce 8800, la puce graphique DirectX 10 de NVIDIA.
Le fabricant de Cartes mères Foxconn profitait du CeBIT pour exhiber, de manière il est vrai discrète, une carte mère micro-ATX équipée du MCP73. Derrière ce nom de code, se cache le premier chipset avec circuit graphique intégré conçu par NVIDIA pour la plate-forme Intel. Déjà annoncé (voir Chipsets NVIDIA pour processeurs Intel : des infos), le MCP73 commence donc à se montrer. Pourtant, il ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois.