Windows Live OneCare : bon dernier ?!

02 mars 2007 à 16h49
0
000000EB00442398-photo-boite-windows-live-onecare.jpg
Le premier logiciel antivirus de Microsoft, Windows Live OneCare fait une nouvelle fois l'actualité mais dans le mauvais sens du terme. Le site Internet AV Comparatives a en effet inclus dans son protocole de tests, Windows Live OneCare en version 1.5. Et le moins que l'on puisse dire est que les résultats ne sont pas fameux pour Microsoft. Ainsi si AntiVir et AntiVirusKit se classent en tête de peloton avec un taux de détection de 98,85% et 99,45% respectivement, Windows Live OneCare affiche lui un taux de 82,40% et termine... dernier ! Comparativement Norton Antivirus 2007 revendique 96,83% d'efficacité contre 91,63% pour McAfee VirusScan 2007.

En détaillant les résultats, on s'aperçoit que Windows Live OneCare pèche surtout par sa détection des malwares qu'il s'agisse de malwares système ou de malwares divers. Selon AV Comparatives à peine 1 malware sur deux est identifié par le logiciel de Microsoft. Autre faiblesse pour Windows Live OneCare : la détection des virus scripts qui sans être aussi mauvaise que pour les malwares ne dépasse pas les 67%. Il semble donc que Microsoft a encore du travail pour rendre sa suite de sécurité totalement efficace et faire en sorte que celle-ci protège au maximum les utilisateurs.

0000010400442684-photo-windows-live-onecare-1-5-fr-2.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet