Un mini-PC coûteux mais très classe !

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 septembre 2018 à 14h51
0
00C8000000055456-photo-alienware-navigator-pro.jpg
Peu connu en France, AlienWare propose depuis un modèle de mini-PC pour le moins remarquable. Architecturé autour du très bon SB51G de Shuttle (lire notre test), il dispose d'atouts qui lui permettent de se démarquer de la concurrence.

En premier lieu on ne peut rester insensible à la magnifique robe noire qu'il arbore élégament. Ensuite, il faut bien avouer qu'AlienWare a mis le paquet niveau périphériques (écran plat de qualité, enceintes 5.1, clavier et souris Microsoft, télécommande) d'autant que ceux-ci sont tous déclinés dans des coloris parfaitement assortis.

La machine en elle-même baptisée Navigator est déclinée en deux version dotées de composants un petit peu différents. Les deux restent toutefois de véritables bêtes de course avec un Pentium 4 à plus de 2.5 GHz, une GeForce4 Ti4200 et 512 Mo de DDR. Les performances seront au rendez-vous, tout comme la convivialité puisque la télécommande sert à piloter un Windows XP Media Center Edition livré en standard. Cette édition particulière permet de transformer le PC en machine très simple à utiliser pour regarder la télévision (un tuner TV de grande qualité est installé dans le mini-PC), lire des DVD ou écouter de la musique.

Il n'y a pas vraiment de reproches à faire à AlienWare qui a composé une machine digne de toutes les éloges si sont prix n'était pas aussi élevé : 2000$ sans écran et sans enceintes ! Relativisons toutefois car compte-tenu de l'équipement founit (un graveur DVD Pioneer est de la partie), il n'y a vraiment pas d'arnaque !

Si vous êtes intéressés, rendez-vous sur le site d'AlienWare pour en savoir plus et pourquoi pas, passer une petite commande !

0145000000055457-photo-alienware-navigator-pro-et-quipement-complet.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page