Appel d'offres pour que les députés passent au libre

0
00436997-photo-logo-justice.jpg
L'Assemblée nationale a lancé par l'intermédiaire du Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) un appel d'offres ayant pour objet « la mise en oeuvre de l'environnement logiciel libre des postes micro-informatiques des députés lors de la XIIIe législature », suite à la décision prise au mois de novembre dernier (voir L'Assemblée nationale s'équipe en logiciels libres).

Le marché public en question concerne, selon le BOAPM, « la définition et la réalisation de la nouvelle configuration logicielle » et « l'assistance technique à la commande d'équipements micro-informatiques ». Le prestataire aura également la charge d'assurer la compatibilité des différents postes informatiques avec le système de gestion centralisé de l'Assemblée nationale. Il devra par ailleurs assurer la maintenance de ces postes pendant un an. Une prestation optionnelle concerne la mise en oeuvre et à la maintenance de ce système de gestion centralisée des postes des députés.

Cet appel d'offres prend fin le 24 janvier, alors que le début des prestations est programmé pour le 1er mars 2007, avec une mise en oeuvre qui ne devra pas excéder 16 mois. Comme dans tout marché public, c'est l'offre « économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges » qui devrait être retenue.

« L'étude a montré que les solutions libres offrent désormais des fonctionnalités adaptées aux besoins des députés et permettront de réaliser de substantielles économies en dépit de certains coûts de mise en oeuvre et de formation. Cette décision répond de manière concrète aux préconisations de nombreux députés de voir les pouvoirs publics recourir plus largement aux logiciels libres », expliquait en novembre l'Assemblée nationale.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung L700 : compact simple qui mise sur la vidéo
Modbook : le premier Tablet PC basé sur un Mac
Paradox a terminé son  Europa Universalis III
Apple : l'AirPort Extreme passe au WiFi 802.11n
Les premiers avis d'utilisateurs sur le iPhone de Apple
Avec son iPhone, Apple cherche à concurrencer Microsoft, Nokia et Symbian
  Gods & Heroes  en images et en vidéo
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Pierre Chappaz :
Le projet bibliothèque de Google séduit l'Espagne
Haut de page