Appel d'offres pour que les députés passent au libre

10 janvier 2007 à 12h38
0
00436997-photo-logo-justice.jpg
L'Assemblée nationale a lancé par l'intermédiaire du Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP) un appel d'offres ayant pour objet « la mise en oeuvre de l'environnement logiciel libre des postes micro-informatiques des députés lors de la XIIIe législature », suite à la décision prise au mois de novembre dernier (voir L'Assemblée nationale s'équipe en logiciels libres).

Le marché public en question concerne, selon le BOAPM, « la définition et la réalisation de la nouvelle configuration logicielle » et « l'assistance technique à la commande d'équipements micro-informatiques ». Le prestataire aura également la charge d'assurer la compatibilité des différents postes informatiques avec le système de gestion centralisé de l'Assemblée nationale. Il devra par ailleurs assurer la maintenance de ces postes pendant un an. Une prestation optionnelle concerne la mise en oeuvre et à la maintenance de ce système de gestion centralisée des postes des députés.

Cet appel d'offres prend fin le 24 janvier, alors que le début des prestations est programmé pour le 1er mars 2007, avec une mise en oeuvre qui ne devra pas excéder 16 mois. Comme dans tout marché public, c'est l'offre « économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges » qui devrait être retenue.

« L'étude a montré que les solutions libres offrent désormais des fonctionnalités adaptées aux besoins des députés et permettront de réaliser de substantielles économies en dépit de certains coûts de mise en oeuvre et de formation. Cette décision répond de manière concrète aux préconisations de nombreux députés de voir les pouvoirs publics recourir plus largement aux logiciels libres », expliquait en novembre l'Assemblée nationale.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page