CES : Des PC originaux chez Microsoft

09 janvier 2007 à 23h12
0
Bien que Microsoft ne soit pas fabricant d'ordinateurs, le géant mondial des logiciels donne parfois des impulsions ou des idées à ses partenaires pour concevoir des machines d'un nouveau genre. C'est ainsi que la firme de Bill GATES expose à l'occasion du CES, qui est rappelons-le le plus grand salon mondial de l'informatique et du multimédia se déroulant en ce moment-même à Las Vegas, une série de nouveaux concepts d'ordinateurs signés par des partenaires de renom et fonctionnant tous sous Windows Vista. On pouvait ainsi apercevoir le fameux portable Asus W5Fe qui a déjà fait couler beaucoup d'encre (voir PC Portable : où l'on reparle de Windows SideShow)et dont le couvercle est muni d'une unité Windows SideShow. Ce périphérique Windows SideShow est physiquement attaché à l'écran du portable, impossible donc de l'ôter, et comporte un écran autonome qui affiche, PC éteint, diverses informations. Grâce aux boutons intégrés, l'utilisateur peut notamment lire ses emails reçus, consulter ses contacts, ou encore contrôler la lecture de sa musique.

000000FA00436666-photo-ces-2007-asus-w5fe-sideshow.jpg


Le fabricant HP exposait à la fois sur son stand et sur celui de Microsoft son premier ordinateur tactile, le HP TouchSmart PC, un ordinateur dont nous vous avions déjà parlé ici. Sympathique, le concept de piloter l'intégralité de l'interface de Windows Vista au doigt et à l'oeil reste toutefois un rien aventureux. Nos essais s'étant avérés peu convaincants, du fait d'un manque de précision du dispositif, mais il est vrai qu'au vu de la fréquentation des stands l'écran n'était pas forcément dans des conditions optimales ou même normales d'utilisation.

000000FA00436659-photo-ces-2007-hp-touchsmart-pc-1.jpg
000000FA00436660-photo-ces-2007-hp-touchsmart-pc-2.jpg


Microsoft exposait également le tout premier Origami sous Windows Vista avec un modèle d'UMPC signé OQO. Tout petit, l'ordinateur, qui utilise une vraie version de Windows Vista était composé d'un clavier coulissant se logeant sous son large écran. Muni d'un trackpoint au demeurant assez précis, le Vistagami est équipé d'une configuraiton matérielle assez légère avec un processeur Via Esther à 1,5 GHz et un circuit graphique S3 UniChrome. Inutile donc de compter sur les effets de transparence de l'interface utilisateur de Windows Vista...

000000FA00436658-photo-ces-2007-origami-medion-2.jpg


Enfin on pouvait également apercevoir le nouveau PC de salon de Sony, que d'aucuns qualifieront de boîte à camembert. Blanc, et totalement circulaire, le Sony VAIO VGX-TP1 est équipé de fonctions multimédia avec la possibilité de recevoir la télévision, d'enregistrer ses programmes favoris ou encore de regarder des DVD. Il est bien sûr équipé de Windows Vista alors qu'il est livré avec une télécommande Windows Vista et un circuit Wi-Fi intégré pour une plus grande souplesse au niveau de la connexion Internet et du partage des médias.

000000FA00436656-photo-ces-2007-sony-vaio-vgx-tp1.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES : Star Wars passe au multimédia avec Nikko
Stress test du  Seigneur des Anneaux  ce week-end
Agoravox lance Agoravox TV, la télévision citoyenne
Image et vidéo en attendant la démo de  War Front
Pascal Josselin :
CES : Plus fort que le QuadFX, le V8 chez Intel
MacWorld 07 : l'iPhone est là !
MacWorld 07 : Apple TV et Paramount sur iTunes
Deux images et le flou sur la sortie de  BioShock
Soldes 2007 : Les grands noms du E-Commerce dans les starting blocks
Haut de page