Musique en ligne : AllOfMP3 répond à la RIAA

29 décembre 2006 à 11h01
0
00082950-photo-itunes-musique-cd.jpg
La RIAA a décidé il y a quelques jours de s'attaquer au site AllOfMP3.com. Un site dédié à la vente de morceaux de musique au format MP3 qui ne serait pas totalement légal selon les dires des maisons de disques et de la RIAA. Ce site basé en Russie profite effectivement d'un vide juridique. En effet, il n'existe pas d'obligation / de lois du côté de la Douma (parlement russe) concernant le paiement de redevances liées à la vente sur Internet de morceaux de musique.

Sous la pression de l'IFPI (International Federation of Phonographic Industry) et des maisons de disques, les transactions bancaires via Visa et MasterCard et donc l'achat sur le site d'AllOfMP3 sont déjà verrouillées dans certains pays. Mais pour la RIAA, cela n'est pas suffisant, l'association chargée de protéger les intérêts des grandes maisons de disques a donc décidé d'entamer une procédure judiciaire contre ce site. La RIAA réclame notamment 150 000$ par titre illégal, soit un total de plus de 1,65 trillion de dollars US !

Le site a finalement décidé de répondre à cette plainte de la façon suivante : « la tentative des maisons de disques d'utiliser un cour de justice américaine contre AllofMP3.com est imprudente. AllofMP3 comprend que certaines maisons de disques portent plainte contre Mediaservices (société responsable du site) à New-York. Mais ces plaintes sont totalement injustifiées car Mediaservices n'est pas basé à New-York. Les maisons de disques sont libres de déposer des plaintes où elles veulent, même si tout le monde sait que AllofMP3 est totalement légal en Russie. AllofMP3.com prévoit de continuer ses activités en totale conformité avec les lois russes ».

Visiblement, AllofMP3 est bien décidé à donner du fil à retordre à la RIAA et aux maisons de disques. Par ailleurs, les Etats-Unis souhaiteraient conditionner l'entrée de la Russie dans l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) en fonction de l'éradication d'AllofMP3... Reste à voir comment va réagir le gouvernement russe face à cela... Aux Etats-Unis, un débat semble toutefois avoir lieu entre les maisons de disques et les plateformes de vente de musique afin de proposer des fichiers MP3 (sans DRM / verrou numérique) de façon complètement légale |clubic|(voir Yahoo! vend un album en MP3 sans DRM, Yahoo! vend de la musique sans DRM... en MP3 ! et Musique sans DRM : Yahoo! poursuit ses essais)|fin|.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Porn : Macron veut
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top