Yahoo! vend de la musique sans DRM... en MP3 !

0
012C000000334126-photo-jessica-simpson.jpg
Yahoo! avait déjà frappé fort aux Etats-Unis en lançant au mois de mai 2005 un service baptisé « Yahoo! Music Unlimited » permettant de télécharger de façon illimitée de la musique en échange d'un abonnement mensuel de 10 à 12 dollars US (voir les brèves Yahoo! : Location de musique illimitée à 7$ (màj2) et Yahoo! Music Unlimited augmente ses tarifs).

Aujourd'hui, le célèbre portail / moteur de recherche Internet refait parler de lui dans le monde de la musique sur Internet en proposant, pour la première fois, un morceau de musique en téléchargement au format MP3 et sans DRM. Le morceau en question n'est rien d'autre que le dernier single de la chanteuse Jessica Simpson, intitulé A Public Affair.

Le titre est proposé au prix de 1,99 dollar, soit un dollar de plus que les titres protégés par DRM (vendu 0,99 dollar). En proposant un titre au format MP3 sans DRM, tous les consommateurs sont assurés de pouvoir lire le morceau en question sur n'importe quel ordinateur / baladeur, l'interopérabilité est donc totale.

Le titre pourra également être reproduit à loisir, mais uniquement dans le cadre d'un usage privé pour rester dans la légalité. Cette information intervient quelques jours après la publication d'un sondage dans lequel Yahoo! demandait justement aux internautes s'ils seraient intéressés par des MP3 sans DRM proposés à la vente.

Il s'agit ici, sans aucun doute, d'un coup d'essai pour Yahoo! qui cherche peut-être à convaincre les maisons de disques de l'intérêt d'une telle offre... Un billet au sujet de ce « premier MP3 en vente sans DRM » publié sur le blog de Yahoo! Music précise d'ailleurs : « Nous espérons que vous verrez l'importance de cette offre et que vous acheterez ce titre, même si vous n'aimez pas Jessica Simpson ou que vous pensez que 1,99 dollar c'est trop (cher) pour un MP3 ».
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adieux à 75 euros : la Sacem s'explique
Yahoo! annonce un partenariat avec Motorola
D-Link corrige la faille qui affecte ses routeurs
Sandisk lance Extreme IV, une nouvelle gamme de cartes mémoires Compact Flash
Google teste un moteur pour déficients visuels
PowerColor se met au HDMI avec une X1600 Pro
Un site pour lutter contre le Spam
  The Burning Crusade  : les drakes du néant
Google teste un moteur orienté accessibilité
Microsoft se fixe 12 règles de bonne conduite
Haut de page