Yahoo! vend de la musique sans DRM... en MP3 !

20 juillet 2006 à 16h39
0
012C000000334126-photo-jessica-simpson.jpg
Yahoo! avait déjà frappé fort aux Etats-Unis en lançant au mois de mai 2005 un service baptisé « Yahoo! Music Unlimited » permettant de télécharger de façon illimitée de la musique en échange d'un abonnement mensuel de 10 à 12 dollars US (voir les brèves Yahoo! : Location de musique illimitée à 7$ (màj2) et Yahoo! Music Unlimited augmente ses tarifs).

Aujourd'hui, le célèbre portail / moteur de recherche Internet refait parler de lui dans le monde de la musique sur Internet en proposant, pour la première fois, un morceau de musique en téléchargement au format MP3 et sans DRM. Le morceau en question n'est rien d'autre que le dernier single de la chanteuse Jessica Simpson, intitulé A Public Affair.

Le titre est proposé au prix de 1,99 dollar, soit un dollar de plus que les titres protégés par DRM (vendu 0,99 dollar). En proposant un titre au format MP3 sans DRM, tous les consommateurs sont assurés de pouvoir lire le morceau en question sur n'importe quel ordinateur / baladeur, l'interopérabilité est donc totale.

Le titre pourra également être reproduit à loisir, mais uniquement dans le cadre d'un usage privé pour rester dans la légalité. Cette information intervient quelques jours après la publication d'un sondage dans lequel Yahoo! demandait justement aux internautes s'ils seraient intéressés par des MP3 sans DRM proposés à la vente.

Il s'agit ici, sans aucun doute, d'un coup d'essai pour Yahoo! qui cherche peut-être à convaincre les maisons de disques de l'intérêt d'une telle offre... Un billet au sujet de ce « premier MP3 en vente sans DRM » publié sur le blog de Yahoo! Music précise d'ailleurs : « Nous espérons que vous verrez l'importance de cette offre et que vous acheterez ce titre, même si vous n'aimez pas Jessica Simpson ou que vous pensez que 1,99 dollar c'est trop (cher) pour un MP3 ».
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
AMD dévoilerait ses Radeon RX 5500 XT et RX 5600 dans le mois à venir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top