Yahoo! : Location de musique illimitée à 7$ (màj2)

11 mai 2005 à 18h44
0
Après avoir racheté MusicMatch pour 160 millions de dollars, Yahoo devrait lancer demain, son service de vente de musique en ligne, ou plutôt devrions nous parler de location de musique. En effet, à l'instar de Napster ou de Real Rhapsody, "Yahoo Music Unlimited" permettra de télécharger de façon illimitée des morceaux de musique au format WMA.

Un abonnement de seulement 6.99 $

L'abonnement mensuel demandé par Yahoo! sera toutefois bien moins cher que celui réclamé par ses concurrents. Ainsi, les utilisateurs de Yahoo Music Unlimited devront payer un abonnement mensuel de 6.99$ pour avoir accès à l'ensemble du catalogue du service développé avec MusicNet. Napster, Rhapsody proposent leurs services au tarif de 15 $. Yahoo Music Unlimited devrait être associé à une audiothèque de 1 million de titres populaires aux styles divers et variés. Yahoo Music Unlimited va encore plus et proposera également un abonnement très intéressant, à l'année, au tarif de 60 $ par an soit seulement 5 $ par mois.

A l'achat pour graver le morceau sur CD, le titre sera proposé au prix de 0,79 $ pour les utilisateurs abonnés. Ceux qui ne sont pas abonnés devront verser 0,99$ par titre comme sur les autres services.

Tout repose sur le WMA et Janus de Microsoft

La technologie proposée par Yahoo Music Unlimited repose sur Microsoft Janus (voir cette brève) et nécessite donc un baladeur compatible avec cette technologie si vous voulez utiliser les titres téléchargés sur YMU. Par ailleurs, votre baladeur doit être reconnu par le Yahoo! Music Engine et seuls les baladeurs suivants sont compatibles pour l'instant :


  • Audiovox SMT 5600 Smartphone
  • Creative Labs Zen Micro (après mise à jour du firmware)
  • Creative Labs Zen Portable Media Center
  • DJ 20GB de 2ème génération (après mise à jour du firmware)
  • Dell DJ 30GB (après mise à jour du firmware)
  • Dell Pocket DJ (après mise à jour du firmware)
  • iRiver H10
  • iRiver H320
  • iRiver H340
  • iRiver PMP 120
  • Samsung YH-999

Les services de location proposés par Napster, Rhapsody et prochainement Yahoo, permettent de profiter de l'ensemble des morceaux présents dans le catalogue de chaque service. L'utilisateur peut télécharger et transférer tous les morceaux de son choix en payant un abonnement mensuel. Si jamais il décide de mettre un terme à son abonnement, les morceaux téléchargés auparavant ne peuvent plus être écoutés tant qu'il reste désabonné.

Comme Microsoft, Yahoo! souhaite lier son nouveau service à son logiciel d'échange de messages instantanés. Ainsi, les utilisateurs de Yahoo Music Unlimited pourront partager leurs listes de lecture et même proposer des extraits de chanson à leurs contacts de Yahoo Messenger.

00FA000000128742-photo-yahoo-music-unlimited.jpg

Seulement aux Etats-Unis pour le moment ?

On ignore si le service sera proposé hors des Etats-Unis. Yahoo! pense être en mesure de faire de l'ombre au géant du marché, avec son iTunes Music Store. Pour cela, Yahoo! souhaite s'appuyer sur son immense communauté, la firme ne doit toutefois pas oublier que d'autres géants comme Microsoft, Virgin ou Sony essayent depuis des mois de casser la suprématie d'Apple sur ce marché, sans vraiment y arriver.

iTunes Music Store est le service de vente de musique en ligne le plus utilisé au monde. Il ne propose pas de service de location mais seulement la vente de morceaux et d'albums aux prix respectifs de 0.99€ et 9.99€.

Mise à jour, 18h44 : Un représentant de Yahoo! a reconnu que le service sera également proposé en Europe. Aucune date précise n'a encore été planifiée, mais le service arrivera jusqu'aux oreilles européennes d'ici la fin de l'année. Pour le moment, seul Napster propose un service européen (limité au Royaume-Uni et bientôt à l'Allemagne) de location de musique.

Mise à jour, 20h44 : Nous avons ajouté la liste des baladeurs compatibles avec le service (bon à savoir si vous voulez acheter un baladeur MP3 tout en vous laissant la possibilité de profiter dans quelques mois des services de musique par abonnement ...)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet