eBay remplacerait sa filiale en Chine par une JV

Par
Le 19 décembre 2006
 0
00426381-photo.jpg
Le spécialiste des enchères en ligne, eBay, devrait annoncer ce 19 décembre 2006 la fermeture de sa filiale chinoise. Celle-ci pourrait être remplacée par une co-entreprise formée entre le groupe américain et l'opérateur Tom Online basé à Pékin, d'après le Wall Street Journal.

Selon le quotidien américain, Tom Online prendrait une participation de 51% dans la nouvelle entité, tandis qu'eBay disposerait des 49% restants. Cette opération, si elle est confirmée, doit permettre à eBay de renforcer sa position sur un marché en forte croissance et non de se désengager. Avec le soutien d'une société chinoise, eBay aura plus de moyens pour s'adapter à la compétition locale.

Dans ce contexte, les titres de Tom Group et de sa filiale Tom Online, détenus par le très influent homme d'affaires hong-kongais Li Ka-shing, ont été suspendus mardi à la bourse de Hong Kong. L'action de Tom Online, avant suspension, a augmenté de 14%, celle du groupe Tom de 5,56%.

Parallèlement, une des filiales d'eBay, PayPal, plate-forme de paiement en ligne, devrait annoncer son propre rapprochement avec un spécialiste chinois du paiement électronique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top