Palm s'offre une licence permanente de Palm OS pour 44 M de dollars

0
Près d'un an après le rachat de la société PalmSource, éditrice du système d'exploitation Palm OS, par le japonais Access, c'est au tour de l'américain Palm d'annoncer vouloir renforcer son partenariat avec le monde des Palm OS en achetant une licence permanente du système Palm OS Garnet.

Retour aux sources pour Palm ? Si l'américain a proposé récemment de nombreux Smartphones exploitant un système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft, il semble que le système Palm OS représente encore un axe de développement majeur pour la société.

Quelques semaines après la sortie du smartphone Tréo 680 sous Palm OS, Palm a donc annoncé avoir acquis une licence permanente du système Palm OS Garnet au japonais Access pour un montant de 44 millions de dollars. Cette licence permettra à Palm d'exploiter le code source du système d'exploitation pour PDA et smartphones avec une possibilité de le modifier.

A noter au passage que ce montant permettra également à Palm d'accéder aux nouveaux développements de Access, indépendamment du système d'exploitation proposé. En effet, si Access tente encore de développer son système Palm OS Garnet, la société travaille surtout sur ALP (Access Linux Platform) qui sera le prochain système d'exploitation pour pda et smartphones, successeur de Palm OS.

Reste à savoir si cette stratégie pour Palm - tendant à proposer plusieurs systèmes d'exploitation pour ses terminaux mobiles avec aujourd'hui Windows Mobile et Palm et demain ALP - sera payante face à des acteurs comme Nokia ou HTC qui restent leader sur leurs systèmes d'exploitation respectifs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet