A l'heure où le français Capgemini confirme acquérir Kanbay, la société de services informatiques indienne Wipro annonce de nouvelles acquisitions en Europe.
A l'heure où le français Capgemini obtient le feu vert de Washington pour acquérir Kanbay, la SSII indienne Wipro négocie de nouvelles acquisitions en Europe.
Azim Premji, CEO de Wipro, a indiqué mardi vouloir accélérer les opérations de croissance externe du groupe. Hervé Truttmann, DG de Wipro France, a confirmé : "En Europe, nous devrions conclure entre 2 et 3 acquisitions dans les six mois à venir."
Wipro ne chôme : En un an, la 3ème SSII indienne a dépensé 250 millions de dollars pour acquérir différentes entreprises, dont le concepteur autrichien de semi-conducteurs NewLogic, l'intégrateur portugais Enabler, le fournisseur finlandais de solutions télécoms sans fil Saraware, et le fabricant suédois de composants hydrauliques Hydrauto.
De son côté le français Capgemini a annoncé mercredi avoir obtenu le feu vert de Washington pour son projet de rachat d'une autre SSII indienne, Kanbay International.
"La période de vérification des autorités américaines de la concurrence s'est achevée de manière anticipée le 14 novembre 2006. Les parties ont ainsi reçu l'autorisation de procéder à l'opération", ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.
Par ailleurs, Capgemini signale avoir procédé, le 21 novembre dernier, à l'acquisition d'actions et bons de souscription du capital de Kanbay à hauteur de 14,7%, "à la suite des contrats d'acquisition conclus avec certains actionnaires significatifs".
Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, s'est porté acquéreur, le 26 octobre dernier, de l'ensemble des actions ordinaires de Kanbay pour 29 dollars par titre, valorisant Kanbay à 1,25 milliard de dollars.
Le rapprochement des deux sociétés est censé permettre la constitution "d'une force de frappe globale dans les services informatiques avec une offre élargie et une maîtrise de premier plan dans le secteur des services financiers et des biens de consommation."
La finalisation de la transaction reste soumise à l'approbation des actionnaires de Kanbay.
SSII : Wipro se développe en Europe, Capgemini en Inde
Par Ariane Beky
Publié le 29 novembre 2006 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités