Washington autorise la fusion Alcatel / Lucent

20 novembre 2006 à 00h00
0
Alcatel et Lucent ont annoncé vendredi avoir reçu l'accord de la Commission sur les investissements étrangers aux Etats-Unis, pour leur projet de rapprochement

Feu vert de Washington pour la création du numéro 2 mondial des équipements télécoms. Alcatel et Lucent Technologies ont annoncé vendredi avoir reçu l'accord du CFIUS, la Commission sur les investissements étrangers aux Etats-Unis, pour leur projet de rapprochement, en application de la loi Exon-Florio.

A l'issue de son processus d'approbation, le CFIUS a remis au Président des Etats-Unis un avis favorable au projet. George W Bush a suivi la recommandation du CFIUS de ne pas suspendre ou interdire le projet de rapprochement, sous réserve que les sociétés mettent en place un "National Security Agreement" (accord de sécurité nationale) et un "Special Security Agreement" (accord de sécurité spéciale), sur lesquels ils se sont mis d'accord avec l'administration américaine.

Lucent fournit en effet des technologies militaires aux Etats-Unis et Patricia Russo, future directrice générale d'Alcatel-Lucent, était venue directement négocier avec la maison blanche la semaine dernière, afin de lever les craintes de l'administration Bush.

Avec cet accord, la fusion Alcatel-Lucent devrait donc devenir effective le 30 novembre prochain et donner naissance au deuxième équipementier mondial, derrière , mais devant Ericsson, Nokia, Siemens ou Nortel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet