L'éditeur français Generix négocie l'acquisition d'Influe

20 novembre 2006 à 00h00
0
Les édtieurs français Generix, ERP, et Influe, EAI, veulent se rapprocher et développer une offre commune hébergée pour le négoce et la distribution.

Editeur français de progiciels intégrés de gestion, Generix entend renforcer sa présence dans la distribution à travers l'acquisition d'Influe.

"Notre ambition est de présenter aux acteurs de la distribution, du négoce et de l'industrie la meilleure offre du marché pour la gestion globale de leurs métiers et de leurs flux", a souligné Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix.

Generix édite des progiciels destinés aux métiers du négoce et du commerce. De son côté, Influe édite des solutions d'échanges de données informatiques (EDI), de la gestion des approvisionnements à la synchronisation des données.

Le rapprochement des deux éditeurs français doit leur permettre de mutualiser leurs coûts de R&D et de proposer une offre collaborative hébergée en mode ASP, dédiée au marché de la distribution en France et à l'international (Influe est actif dans une trentaine de pays.)

Le projet Generix-Influe doit encore être examiné par les autorités de marché et les actionnaires des deux éditeurs. S'il est approuvé, il prendra la forme d'un rachat à 100% d'Influe par Generix via l'émission de 36 millions d'actions (soit 27,42% du capital final) et un versement cash de 6 M€.

L'entité ainsi constituée donnera naissance à l'un des 10 premiers éditeurs européens de logiciels pour le négoce et la distribution, avec un effectif de 400 collaborateurs, un portefeuille de 6000 clients, un CA estimé à 45 M€ et une rentabilité nette d'environ 6%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet