Bouygues admet étudier la cession de sa branche téléphonie mobile

17 novembre 2006 à 00h00
0
A la recherche de capitaux pour se diversifier dans le nucléaire, Bouygues aurait admis étudier la cession de sa filiale de téléphonie mobile

La consolidation du paysage français des télécom n'est pas terminée. A l'occasion d'une conférence organisée avec des analystes financiers à Barcelone, un représentant de Bouygues aurait admis "ne pas écarter l'idée" d'une vente de sa filiale télécom, spécialisée dans la téléphonie mobile afin de financer une éventuelle prise de participation au capital de Areva, le géant français du Nucléaire.

Rapporté par la maison de courtage CM-CIC, l'information n'est toutefois pas confirmée par le groupe Bouygues, qui continue d'affirmer son intérêt pour sa branche de téléphonie mobile.

Franco-français, uniquement présent sur le marché cellulaire, Bouygues Telecom fait néanmoins l'objet de nombreuses rumeurs. Face à un opérateur intégré comme / Orange ou au futur groupe + SFR, l'hypothèse la plus probable semble être celle d'un rachat de Bouygues Telecom par Deutsche Telekom ou Telecom Italia, deux opérateurs présents en France dans le fixe au travers de leurs filiales Club-Internet ou Alice.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet