Quand le Fuji Z5fd vous tire le portrait

Par
Le 09 novembre 2006
 0
Le FinePix Z5fd est le troisième appareil photo de FujiFilm à intégrer la nouvelle fonction de détection des visages. Cette technologie, que l'on a découverte dans un premier temps sur le bridge S6500fd (voir cette brève), pour la retrouver ensuite sur le F31fd (voir cette brève), a été pensée pour permettre une meilleure mise au point et une meilleure exposition des visages. Comment fonctionne ce système de reconnaissance ? Il se base sur le triangle typique formé par la bouche et les deux yeux pour identifier les personnes présentes dans l'image (jusqu'à dix). Pour contrôler la netteté et l'exposition, il est ensuite possible en mode lecture de passer en revue les visages un à un.

00397574-photo-fujifilm-finepix-z5fd.jpg

92,8 x 55 x 19,4 mm pour 148 grammes sans batterie


Alors que les S6500fd et le F31fd jouent respectivement dans les catégories brigde et compact, le Z5fd prend quant à lui place dans celle des ultra-compacts. Effectivement très mince, il fait par ailleurs appel à un zoom périscopique (c'est-à-dire qui se déploie à l'intérieur du boîtier) pour garder sa ligne en toutes circonstances. Le Z5fd est un appareil automatique qui, en l'absence de possibilités de réglages manuels, propose plusieurs modes scène pour faire face aux conditions de prise de vue inhabituelles (nuit, mer, texte...). Un de ces modes retient particulièrement l'attention, celui de « blog », conçu pour enregistrer des images peu volumineuses et de dimensions réduites, c'est à dire des images prêtes à l'emploi pour ceux qui partagent leurs photos par messagerie ou sur un blog... Le FinePix Z5fd possède également des caractéristiques plus sérieuses. Il fait ainsi appel à deux ingrédients maison - le capteur Super CCD HR 6e génération et le processeur Real Photo II - qui ont fait leur preuves sur le F30 notamment, et nous font dire que cet appareil devrait se faire remarquer par une très bonne gestion du bruit numérique.

Voici ses principales spécifications :
  • Capteur : Super CCD HR 1/2,5'' de 6,3 millions de pixels
  • Zoom : 3 x eq. 36 - 108 mm f/3,5-f/4,2
  • Écran : LCD de 2,5" de 230 000 pixels
  • Sensibilité : de 80 à 1 600 Iso
  • Vitesse d'obturation : de 4 à 1/1 000 seconde
  • Support d'enregistrement : carte xD-Picture
  • Alimentation : batterie Ion Lithium
  • Vidéo : Motion Jpeg AVI avec son en 640 x 480 ou 320 x 240 à 30 images par seconde
Le FujiFilm FinePix Z5fd est décliné en trois coloris : framboise, moka et argent. Il sera disponible en janvier 2007, son prix devant être annoncé un peu avant cette date.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top