Intel investira un milliard de dollars au Viêtnam

08 novembre 2006 à 10h07
0
En février dernier, le numéro un mondial des microprocesseurs Intel annonçait son intention d'investir 300 millions de dollars dans la construction de sa première usine au Viêtnam. Selon Reuters, qui tient ses informations d'une source proche de la direction du Saigon High-Tech Park, emplacement prévu pour cette nouvelle unité de production, Intel devrait finalement porter cet investissement à un milliard de dollars. Cette annonce devrait être rendue officielle vendredi, alors que le Viêtnam se prépare à accueillir le Forum de coopération économique Asie-Pacifique la semaine prochaine.

Mardi 7 novembre, le pays a fait son entrée au sein de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC). Alors que le Viêtnam connait l'une des croissances les plus rapides du marché asiatique, derrière la Chine, de nombreux analystes estiment que les investissements étrangers devraient se multiplier. En matière de nouvelles technologies, l'économie vietnamienne est encore balbutiante, mais la voie ouverte par Intel devrait inciter d'autres grands noms du secteur à y diriger leurs investissements.

015E000000097947-photo-usine-intel-d1d.jpg
Vue aérienne d'une usine Intel
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet