14 millions de mobinautes sur les portails mobiles des opérateurs Orange et SFR

0
En marge de la conférence de presse d'annonce de l'utilisation d'un service d'information sur les places disponibles dans un parking depuis les portails mobiles de SFR et Orange, c'est le nombre de mobinautes mensuels qui surfent sur ceux-ci qui a été indiqué.

Les portails mobiles des opérateurs sont-ils les pages Web les plus visitées par les Mobinautes ? C'est en tout cas ce qu'il est possible de croire à la suite des informations disponibles sur le trafic véhiculé par les portails Web des deux premiers opérateurs mobiles Français, Orange avec le portail Orange World et SFR avec Vodafone Live!.

En effet, SFR annonce que sur ses 17 millions de terminaux mobiles disponibles sur le marché avec un abonnement associé - 10 millions étant compatibles WAP/WAP couleur -, ce sont 4 millions d'abonnés mobiles qui surfent chaque mois sur le portail Vodafone Live!. Pour sa part l'opérateur Orange France, via ses plus de 22 millions d'abonnés, indique que 10 millions de mobinautes surfent chaque mois sur le portail Orange World.

Si ce sont donc près de 14 millions d'internautes mobiles qui surfent chaque mois depuis un simple téléphone compatible WAP ou WEB, il reste à savoir quels services sont les plus fréquemment utilisés et si ils consultent également fréquemment d'autres sites Web non liés à leur opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page