Palm oblige PalmSource à accélérer le développement des nouvelles versions du système Palm OS

01 août 2006 à 00h00
0
L'Américain Palm a profité de la publication des résultats annuels de la société en fin de semaine dernière pour critiquer ouvertement la société PalmSource, éditrice du système Palm OS, aujourd'hui faisant partie du groupe Japonais Access, à qui l'on doit entre autre le navigateur Web NetFront.

A travers un document financier traitant également de la stratégie à avenir de Palm concernant ses dépendances avec la société PalmSource, éditrice du système d'exploitation pour PDA et Smartphone PalmOS, aujourd'hui contrôlée par le Japonais Access, la société Américaine en a profité pour critiquer ouvertement cette dernière, précisant que les délais de développement du prochain système Palm OS de nouvelle génération n'étaient pas respectés.

Conséquence directe, Palm se voit premièrement contraint de ne pas avoir de date précise de sortie, même estimée, de prochains terminaux mobiles de type PDA ou Smartphone, ce système d'exploitation n'étant pas encore finalisé. A cette occasion, Palm envisage désormais, dans le cas où les délais de développement du système ne sont à terme toujours pas respectés, de commercialiser tout de même ces nouveaux terminaux mais avec une ancienne version du système Palm OS, à savoir sans doute une version "Garnet" ou "Cobalt" de Palm OS aujourd'hui quelque peu dépassée.

Palm a donc décidé, en attendant que la situation soit de nouveau favorable pour la société avec des délais de développement respectés par PalmSource, de bloquer une partie de la somme demandée par cette dernière pour exploiter les licences du système Palm OS. Cependant, si certains annoncent déjà la non exploitation par Palm du système ALP (Access Linux Platform), la nouvelle version du système Palm OS de PalmSource, il est à noter que Palm est encore officiellement engagé avec cette société jusqu'au 2 Décembre... 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet