En effet, le programme permet d'une part d'obtenir des informations classiques sur le récepteur GPS, à savoir la vitesse en cours, l'altitude, le nombre de satellites captés, si le fix est obtenu, l'heure UTC ou encore l'heure locale, le tout sous forme de graphiques évolués.
Il permet d'autre part de créer des alertes sonores lorqu'une vitesse est dépassée ou lorsqu'une vitesse est presque dépassée. Il est possible de configurer aussi bien le bruit qui sera joué lors de cette alerte que de configurer différents seuils de vitesse à ne pas dépasser.
La nouvelle version 1.34 du programme améliore optimise l'application pour fonctionner sur les derniers récepteurs GPS, intégrés ou non, du marché, devient compatible avec les caratères Allemands de certains terminaux mobiles, permet désormais de garder le rétro éclairage toujours activé et laisse enfin la possibilité de pouvoir exporter une suite de coordonnées GPS au format KML, compatible avec l'application Google Earth sur un PC sous Windows.
Ainsi, une fois un trajet effectué et le fichier .KML exporté et copié sur un PC sous Windows, il devient possible de visualiser le trajet complet du véhicule, point par point, via les cartes satellites mises à disposition par le service de Google.
Le logiciel est commercialisé au prix de US$15 tandis qu'une version de démonstration de celui-ci permettra de l'utiliser pendant une période de 10 minutes.