🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Déjà deux millions d'utilisateurs par jour pour le navigateur web Java Opera Mini

06 avril 2006 à 00h00
0
Reprenant la recette de Firefox sur les PC, l'éditeur Norvégien revendique déjà 2 millions d'utilisateurs pour son "opera mini", un navigateur Web pour téléphone mobile.

Les mobinautes se multiplient. Reprenant la recette de Firefox sur les PC, l'éditeur Norvégien Opera Software revendique déjà 2 millions d'utilisateurs pour son "opera mini", un navigateur pour téléphone mobile générant un volume de 4 millions de pages par jour.

A ne pas confondre avec Opera Mobile, une application pour Smartphones Windows Mobile ou Symbian, Opera mini est une application java ouverte à un grand nombre de téléphones mobiles reprenant la technologie Small-Screen Rendering (SSR), permettant d'afficher n'importe quelle page web sur un téléphone théoriquement limité à l'affichage de pages wap ou xhtml.

Selon Opera, le poids moyen d'une page est de 10 à 20 ko et serait ainsi en mesure de générer un trafic moyen quotidien de 38 à 76 ko, au plus grand bénéfice des opérateurs facturant ce trafic data à leurs clients ! T-Mobile aurait ainsi observé une hausse de 489% des volumes échangés et une hausse de 119% de son ARPU pour ses abonnés équipés de ce logiciel.

Tout en proposant aux mobinautes de télécharger gratuitement son application, Opera cherche également à la vendre aux opérateurs et aux constructeurs de téléphones mobiles afin d'augmenter l'attractivité de leur produit mais également d'augmenter leurs revenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet