Déjà deux millions d'utilisateurs par jour pour le navigateur web Java Opera Mini

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 avril 2006 à 00h00
Reprenant la recette de Firefox sur les PC, l'éditeur Norvégien revendique déjà 2 millions d'utilisateurs pour son "opera mini", un navigateur Web pour téléphone mobile.

Les mobinautes se multiplient. Reprenant la recette de Firefox sur les PC, l'éditeur Norvégien Opera Software revendique déjà 2 millions d'utilisateurs pour son "opera mini", un navigateur pour téléphone mobile générant un volume de 4 millions de pages par jour.

A ne pas confondre avec Opera Mobile, une application pour Smartphones Windows Mobile ou Symbian, Opera mini est une application java ouverte à un grand nombre de téléphones mobiles reprenant la technologie Small-Screen Rendering (SSR), permettant d'afficher n'importe quelle page web sur un téléphone théoriquement limité à l'affichage de pages wap ou xhtml.

Selon Opera, le poids moyen d'une page est de 10 à 20 ko et serait ainsi en mesure de générer un trafic moyen quotidien de 38 à 76 ko, au plus grand bénéfice des opérateurs facturant ce trafic data à leurs clients ! T-Mobile aurait ainsi observé une hausse de 489% des volumes échangés et une hausse de 119% de son ARPU pour ses abonnés équipés de ce logiciel.

Tout en proposant aux mobinautes de télécharger gratuitement son application, Opera cherche également à la vendre aux opérateurs et aux constructeurs de téléphones mobiles afin d'augmenter l'attractivité de leur produit mais également d'augmenter leurs revenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)