Utilisable et téléchargeable gratuitement via sa dernière version béta datant du 19 Mars dernier, le programme smartRead permet ainsi de récupérer à distance les flux d'actualités RSS enregistrés via le portail web Newsgator dans le but d'y accéder sur un mobile, qu'il soit un Smartphone ou un PDAPhone sous Windows Mobile.
Disposant d'une interface graphique assez sommaire, le programme permettra tout de même de pouvoir accéder aux dernières actualités RSS, de marquer certaines actualités comme "lues" ou enfin des les classer par thèmes ou pas rubriques.
La version finale du programme est attendue pour être disponible dans le courant du deuxième trimestre 2006 pour un prix de $29.95, prix qui comprend un an d'abonnement au service Newsgator.