Nokia lance son premier smartphone 3G i-mode sur le marché japonais

16 février 2006 à 00h00
0
Numéro un mondial du mobile, Nokia fait une entrée tardive mais remarquée sur le marché japonais avec le FOMA NM850iG, un smartphone S60, i-mode et 3G.

Champion global, présence globale. Numéro un mondial du mobile, le constructeur finlandais Nokia fait une entrée tardive mais remarquée sur le marché japonais avec son tout nouveau FOMA NM850iG, disponible en exclusivité auprès des abonnés de NTT DoCoMo.

Inspiré du Nokia 6630, ce FOMA NM850iG est monobloc, ce qui devrait trancher avec les téléphones à clapet habituellement proposés sur le marché japonais. Il s'appuie sur le système d'exploitation Symbian et l'environnement S60. Pour satisfaire DoCoMo, Nokia a également adopté l'environnement i-mode, une option encore absente en Europe.

Champion du GSM, Nokia avait jusqu'à présent négligé le marché japonais, basé sur d'autres technologies réseaux et dominé par ses propres constructeurs. Mais l'adoption par DoCoMo du W-CDMA, une norme 3G également déployée en Europe, semble avoir changé la donne et poussé Nokia à se lancer sur ce marché particulièrement concurrentiel mais comptant déjà plus de 40 millions d'abonnés 3G dont 20 millions chez DoCoMo...

0096000000393679-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet