Texas Instruments dévoile la nouvelle génération de processeurs OMAP 3

Alexandre Habian
Publié le 15 février 2006 à 00h00
Alors que les Processeurs Texas Instruments de type OMAP de première génération sont actuellement utilisés dans de nombreux Smartphone ou PDAPhone du marché, et alors que la génération TI OMAP 2 pour terminaux mobiles 3G a été annoncée en fin d'année dernière, c'est désormais la troisième génération OMAP 3 des processeurs de TI qui est annoncée.

Cette génération de processeurs TI OMAP3, toujours utilisable sur des processeurs ARM, est prévue pour mieux gérer Appareils photo numériques, terminaux mobiles dédiés à des usages de jeux, lecteurs multimédia portables et baladeurs numérique, en plus des simples Ordinateurs Portables ou PDA.

La particularité des processeurs TI OMAP 3 est de permettre de disposer de fonctions d'enregistrement de vidéos aux formats MPEG-4, H.264, WMV HD (aka VC-1) et RealVideo 10, et de permettre enfin d'utiliser un appareil photo numérique intégré de 12 Megapixels !

En terme de puissance pure, Texas Instruments précise que les processeurs à base de TI OMAP 3 sont environ 3 fois plus performants que les puces OMAP 2. Il sera cependant nécessaire d'attendre encore quelques temps pour permettre d'utiliser les premiers terminaux mobiles à base de TI OMAP 3 dans la mesure où ces puces ne seront pas livrées à grande échelle qu'en 2007.

0096000000393671-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)