A cette occasion, Microsoft a annoncé avoir acquis la société Parisienne MotionBridge pour un montant non communiqué dans le cadre du 3GSM World Congress de Barcelone. Cette société Française développe des logiciels et des technologies de recherche d'informations sur des mobiles, et ce principalement pour des opérateurs mobiles dont Orange, Sprint ou encore O2. En effet, ces technologies fonctionnement en mode OTA (Over The Air) nécéssitant logiquement une connexion mobile à Internet pour fonctionner.
Si jusqu'à présent les services Web mobiles de Microsoft permettaient uniquement de pouvoir accéder à une interface Windows Live Mail Mobile pour visionner des mails Hotmail ou Windows Live Search Mobile pour disposer d'une interface spécifique de recherche pour PDA et Smartphone, cette acquisition permettra d'améliorer les fonctionnalités de ce dernier moteur de recherche en proposant cette fois-ci également une recherche d'informations stockées sur des mobiles probablement essentiellement sous Windows Mobile.
Reste à savoir comment cette fonctionnalité pourra être implémentée sur les terminaux sous Windows Mobile et si Google, le rival de toujours dans les technologies utilisées dans un moteur de recherche, proposera également une technologie similaire, la société proposant également depuis peu des versions mobiles de son moteur de recherche et du gestionnaire de mail GMail.