Annoncé dans nos colonnes en fin d'année dernière, le premier PDAPhone de la marque E-Ten doté d'un récepteur GPS intégré, le G500, est désormais officiellement présenté via un webzine Chinois.
Ainsi, après les PDAPhone M500 et M600 sous Windows Mobile, la société Taiwanaise E-Ten s'apprête désormais à rendre prochainement disponible un nouveau PDAPhone qui est cette fois-ci doté d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré, le tout avec un système d'exploitation sous Windows Mobile 5.
Techniquement parlant, le PDAPhone GPS E-Ten G500 reprend un form factor similaire à celui des E-Ten M600 avec un écran QVGA de 2.8 pouces pour 65 000 couleurs et avec le même processeur Samsung S3C 2440 cadencé à 400Mhz.
Le E-Ten G500 dispose de plus de 128MB de mémoire ROM et 64MB de mémoire SDRAM, d'un port pour carte mémoire miniSD, d'un récepteur GPS SiRFStar III intégré, d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels avec Flash et enfin d'une connectique Bluetooth 1.2 (Classe 2 avec support des profils AD2P).
Au niveau de sa puce de gestion du module de téléphonie, le G500 de E-Ten ne dispose toujours pas de compatibilité avec les réseaux Edge, celui-ci n'étant que quadribande GSM et GPRS (Classe B). De même, le Wifi est absent de cet appareil de poche.
Tout comme les autres modèles de la gamme des terminaux mobiles construits par E-Ten, ce nouveau G500 devrait être prochainement disponible en Europe.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.