Un support du profil Bluetooth AD2P ajouté au PDAPhone Qtek S100

0
Commercialisé depuis de nombreux mois, le PDAPhone Qtek S100 qui a démocratisé les terminaux mobiles sous Windows Mobile en Europe, a certainement également été l'un des téléphones mobiles les plus modifiés au niveau logiciel, permettant de lui ajouter de nombreuses fonctionnalités non présentes en standard sur l'appareil de poche.

Une fois de plus, c'est ainsi la couche Bluetooth du PDAPhone Qtek S100 qui a été modifiée, permettant de remplacer la gestion de la connectique sans fils gérée de base par des programmes Microsoft par une couche Bluetooth censée être plus performante.

Au niveau des nouveautés apportées par cette couche Bluetooth non officielle, auto-installable via un fichier traditionnel ".cab", il est à noter la possibilité d'utiliser un profil Bluetooth AD2P (Advanced Audio Distribution Profile), permettant d'écouter (streaming) des musiques numériques ou tout autre son du système Windows Mobile en mono ou en stéréo via la connectique Bluetooth du Qtek S100 et une oreillette Bluetooth associée.

A noter que cependant que d'après les nombreux utilisateurs qui ont déjà tenté d'utiliser ce programme sur le PDAPhone Qtek S100, il apparait que cette couche Bluetooth est encore instable, surtout au niveau de cet ajout des fonctionnalités AD2P. A cette occasion et pour éviter toute perte de données liée à l'utilisation de ce programme non officiel, il est nécessaire au préalable d'effectuer une sauvegarde complète de l'appareil de poche.

0280000000420693-photo-imageneteco.jpg
0096000000393287-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page