Le secret, s'il s'avère vérifié, a été percé par un utilisateur anonyme d'un forum Américain qui a révélé l'existence d'un Smartphone construit par le Taiwanais HTC pour le compte de Hewlett Packard, tout du moins dans une version encore à l'état de prototype aux couleurs de l'opérateur T-Mobile.
Baptisé HP iPAQ rw4500 series, ce Smartphone dispose d'un système d'exploitation Windows Mobile 5, d'un écran capable d'afficher une résolution QVGA de 320x240 pixels, d'un appareil photo numérique de 1.3 Megapixels, d'un port MiniSD situé sous la batterie et d'une double connectique Bluetooth 1.2 et Wifi 802.11b.
Les utilisateurs les plus connaisseurs de Smartphone Microsoft auront remarqué une étrange similitude, aussi bien au niveau du form factor de l'appareil de poche qu'au niveau de ses caractéristiques techniques, avec la gamme Tornado du Taiwanais HTC qui a amené à la commercialisation des Smartphone Edge Qtek 8310 et i-mate SP5.
Ainsi, après les Pocket PC et les PDAPhone, le géant américain HP, qui a récemment détrôné Palm sur le marché des PDA en France, envisagerait-il également de concurrencer d'autres sociétés comme Qtek ou i-mate en Europe avec des produits non plus spécifiques à HP mais avec des produits HTC en marque blanche ? Reste à savoir quelle sera la politique de commercialisation des prochains Smartphone de la marque, si ceux-ci sont effectivement commercialisés un jour...