Apple s'assure d'un approvisionnement en mémoire Flash jusqu'en 2010 pour les iPod

23 novembre 2005 à 00h00
0
Alors que de nombreux analystes prévoient une pénurie en matière de production de mémoires Flash, utilisées dans de nombreux produits, du téléphone mobile evolué au baladeur numérique, la firme de Cupertino souhaite éviter une rupture de stock généralisée, voire même ponctuelle, sur les produits de la société qui utilisent ce type de mémoire.

A cette occasion, a annoncé avoir conclu un accord avec des acteurs industriels du monde de la production de mémoire Flash de type NAND, dont Hynix, Intel, Micron, Samsung Electronics et Toshiba, ceci dans le but de devenir un partenaire privilégié de ces sociétés en étant donc assuré ou presque d'avoir un approvisionnement en continu de ces mémoires, et ce jusqu'en 2010, date de fin du contrat.

Selon ce contrat, Apple s'engage à effectuer un paiement anticipé d'un montant de 1,25 milliard de dollars pour les composants de mémoire Flash dans les trois mois à venir, ceci sans doute pour déjà s'assurer au moins de pouvoir passer les fêtes de fin d'année sans pénurie de baladeurs numériques iPod...

"Nous souhaitons pouvoir produire autant d'exemplaires de notre fameux iPod que l'exige le marché", a déclaré classiquement Steve Jobs, CEO d'Apple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page