Siemens abandonne le système d'exploitation Symbian

Par
Le 14 novembre 2005
 0

Désormais propriété de BenQ, Siemens Mobile abandonne ses smartphones Symbian et mise désormais uniquement sur Windows Mobile.

Désormais propriété de BenQ, Siemens Mobile abandonne ses Smartphones Symbian et mise désormais uniquement sur Windows Mobile.

Microsoft 1, Nokia 0. Malgré un investissement stratégique dans Symbian et la commercialisation d'un smartphone comme le SX1, le constructeur de téléphones mobiles Siemens Mobile, désormais propriété de Benq, a décidé d'abandonner le Système d'exploitation européen.

BenQ / siemens préfère se concentrer sur d'autres plates-formes telles que Windows Mobile, adopté pour le smartphone à clavier P50, annoncé en début d'année mais dont la commercialisation effective se fait encore attendre.

Contrôlé à près de 50% par Nokia, Symbian semble ainsi avoir été victime d'une décision stratégique de la part de BenQ, qui ne souhaite pas dépendre du groupe finlandais. C'est en revanche une excellente nouvelle pour Microsoft, qui avait également fini par séduire Palm, un constructeur resté jusqu'à présent fidèle à Palm OS de .
Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top