HTC préparerait une version du PDAPhone Apache sous WM5.0 avec une puce GPS intégrée

18 octobre 2005 à 00h00
0
Alors que le PDAPhone HTC Apache est actuellement commercialisé via l'opérateur Américain Sprint, il apparait qu'il pourrait être disponible via un autre opérateur avec des fonctions GPS intégrées.

Etant destiné au marché Américain et Asiatique avec une compatiblité avec la norme CDMA, non compatible avec les réseaux GSM Européens, le PDAPhone HTC Apache possède ainsi le même form factor que les Wizard (Qtek 9100) classiques avec un clavier QWERTY coulissant mais se différencie particulièrement de ceux-ci avec la présence d'une antenne externe.

Techniquement parlant, le HTC Apache possède un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, un processeur Intel PXA270 cadencé à 416Mhz, une quantité de mémoire de 64MB de RAM et 128MB de mémoire Flash ROM. Il dispose de plus d'un écran de 2.8 pouces QVGA de 320x240 pixels, d'un port miniUSB pour la synchronisation de données et disposerait enfin d'une connectique Bluetooth (1.2) et Wifi (802.11b) intégrée.

Sur la fiche du produit présenté sur le site de HTC, il apparait désormais que celui-ci est prévu pour être commercialisé via l'opérateur Américain Verizon Wireless via une coque d'une couleur noire et se différencierait du modèle commercialisé via l'opérateur Sprint par la présence de "fonctions GPS" comme l'indique ce même site.

Reste à savoir si il s'agit d'une erreur de retranscription de la fiche technique du produit ou simplement si un second PDAPhone construit par HTC, le premier étant le PDAPhone HP iPAQ hw6515, possèdera également des fonctions GPS intégrées.

0096000000392928-photo-imageneteco.jpg

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange équipe des mobiles de la technologie sans-contact NFC
Des professionnels du jeu vidéo attaquent 'Schwarzy'
Bill
Le kit disque dur de 4GB / batterie haute capacité de la Sony PSP sera disponible dans quelques jour
WiMax : 175 acteurs ont déposé une demande auprès de l’Arcep
<b>Joyeux Noël</b>
Palm et Motorola rejoignent l'OSDL pour développer linux dans les mobiles
gStart, lanceur d'applications gratuit, devient compatible avec les derniers Smartphone QVGA
TomTom est sur le point de dévoiler un nouveau PND
Palm et Motorola rejoignent l'OSDL pour développer linux dans les mobiles
Haut de page