Le lecteur portable multimédia Archos Gmini400/402 utilisable officieusement en tant que console de

Alexandre Habian
Publié le 03 octobre 2005 à 00h00
Si la société Française Archos, à l'origine des lecteurs multimédia portables Gmini 400 et Gmini 402, permettait jusque là d'executer des jeux Mophun sur ces appareils de poche, il apparait désormais que des développeurs ingénueux ont trouvé le moyen, via une faille de sécurité, d'executer désormais d'autres programmes comme de simples jeux sur ceux-ci.

Pour rappel, les jeux Mophun sont pour le moment une dizaine et commercialisés au prix de 4.99 à 7.99 €uros TTC. Il est possible d'y trouver des jeux clônes de Pacman, un jeu de Solitaire, un jeu clône de Tetris ou encore un jeu de combat nommé SushiFighter.

Cette fois-ci, il est désormais également possible, officieusement, d'utiliser un émulateur Sega Master System/Game Gear sur les Gmini 400/402, permettant ainsi d'accéder à toute la ludothèque de ces deux consoles de jeu. Cependant, si la très grande majorité des jeux des consoles de Sega fonctionnent sur ces appareils de poche, il apparait que les émulateurs ne s'installent pas correctement sur tous les Gmini, comme en témoignent les premiers utilisateurs ayant essayé cette astuce.

Reste à savoir si tout comme Sony avec sa PSP, Archos proposera rapidement une nouvelle mise à jour de ses appareils de poche pour empêcher l'execution de code non signé numériquement sur les Gmini 400/402.

0096000000392847-photo-imageneteco.jpg
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles